Avis sur Rando en Suisse - Lenk im Simmental -

Posté en tant qu’invité par Laeti:

Bonjour,
je prépare ma rando pour cet été et j’aimerai avoir l’avis de quelqu’un qui aurait déjà fait ce circuit (ou une partie!)
voilà l’itinéraire retenu, c’est le Tour du Wildhorn un peu adapté pour avoir 7 jours de rando… :slight_smile:

J1 : Lenk im Simmental / Cabane Wildstrubel
- par Flueseeli - Rezligletscherseeli - Tierbergsattel - Rawilseeleni (+/-7h)

J2 : Cabane Wildstrubel / Cabane Des Audannes
- par Wisshorelücke - lac de Huiton - Mondralèche - lac de Tseuzier - lac de Ténéhet (+/-7h)
- ou par col du Rawyl - Plan des Roses - lac de Ténéhet (+/-5h)

J3 : Cabane Des Audannes / Cabane De Prarochet
- par Grandes Gouilles -arête de l’Arpille - col du Sanetsch - Tsanfleuron (+/-5h30)

J4 : Cabane De Prarochet / Gsteig
- par col du Sanetsch - Barrage Du Sanetsch (+/-5h30)

J5 : Gsteig / Geltenhutte
- par Burg - Vordere - Wispille - Hindere Wilspille - Droseloch - lac de Lauenen (+/-6h30)

J6 : Geltenhutte / Iffigenalp
- par Cabane Wildhorn (+/-5h30)

J7 : Iffigenalp / Lenk
- par ?? quel chemin serait le plus intéressant pour ne pas suivre la route…?

que pensez-vous des étapes ? y a-t-il des passages difficiles ?

Merci !

Bonjour,

J1 : La montée à Wilstrubel par le Tierbergsattel : Très bonne idée

J2 : Je prendrais la 1ère option : par Wisshorelücke - lac de Huiton - Mondralèche - lac de Tseuzier

J3 et J4 : Ok

Pour le J5, je n’irais pas à Geltenhutte mais directement à la Cabane Wildhorn. C’est pas beaucoup plus long

J6 : Ascension du Wildhorn et retour à Lenk direct sans nuit à Iffigenalp

Si tu veux vraiment faire une nuit à Iffigenal et qu’il t’en reste encore dans les jambes :wink: , tu peux remonter l’Iffigtal et rejoindre Lenk via le col Tungel, Stubleni et le col de Trutlisberg

En tout cas, c’est une bien belle boucle que tu as dessiné là.

Posté en tant qu’invité par jack1967:

hello

pour avoir fait une partie de ton parcours ça va être superbe.

j2 les deux options sonts superbes, en faisant la première tu descend bas et tu dois remonter mais la

travérsée de la plaine morte, L’endroit pas le glacier est magnifique.

l’autre par le plan des roses est je trouve trés particulier, à faire.

j3 et 4 pas de souci, mais l’arrête de l’arpille est pas mal quand même. quand au lapiaz de Prarochet,

c’est trés sympa

belle rando

Merci pour vos conseils !
J’hésite encore sur le J2, on m’a dit que le Wisshorelücke était encore pas mal enneigé… Je crois qu’on va rester sur le circuit traditionnel.
et l’option de l’ascension du Wildhorn me tente bien :slight_smile: je vais étudier ça !

Randonnée effectivement magnifique !!
beaucoup de neige, des paysages variés, du beau temps (ou presque!), accueil des gardiens excellent !
quelques passages malgré tout, un peu difficiles au col des Audannes pour une personne sensible au vertige :blush: