Avis sur primus omnifuel

Bonjour à tous,

Je viens d’aquérir un primus omnifuel, éssai avec carburant sp95 concluant. Mais après l’avoir éteint, lorsque je débranche le raccord à la bouteille, il y a du carburant qui s’échappe du raccordement.
Quand pensez vous?

Cordialement

Il faut fermer d’abord le robinet de la bouteille, et attendre quelques instants avant de ferme le robinet qui régule le débit au niveau du brûleur. C’est expliqué dans la notice.

et là, le bruit de moteur de fusée s’arrête aussi et on peut profiter du silence de la montagne :lol:

Plus sérieusement, il y a ce type de temps de latence pour la plupart des réchauds à essence/mixte.

de la sono du connard qui campe à l’autre bout du camp de base :stuck_out_tongue:

[quote=« navdeau, id: 1205004, post:1, topic:112319 »]Bonjour à tous,

Je viens d’aquérir un primus omnifuel, éssai avec carburant sp95 concluant. Mais après l’avoir éteint, lorsque je débranche le raccord à la bouteille, il y a du carburant qui s’échappe du raccordement.
Quand pensez vous?

Cordialement[/quote]

Qu’il reste du carburant dans le raccordement :lol:

Quasiment jamais. J’ai assez à faire par ailleurs.

j’ai le même problème que navdeau
je me retrouve toujours avec une petite projection d’essence sur les doigts quand je démonte, et même quand je monte, le réchaud, ce qui n’est pas top quand on est en train de manger et faire la cuisine.
pourtant je fais attention à le monter ou le démonter quand il n’est plus en pression, et j’ai bien l’impression que je fais bien comme tu le dis.
comprend pas …

Bonjour NAvdeau,

J’ai le même. Il fonctionne très bien.

Pour ton problème :

Ce n’est pas le problème de Navdeau. Son problème c’est :

Pour éviter cela, il faut vider le tuyau de l’essence qu’il contient. Pour cela, c’est dans la notice, il suffit de retourner la bouteille d’un 1/2 tour. La prise d’essence se trouve alors au sommet de la bouteille, elle prend de l’air, le tuyau se vide doucement et quand le réchaud se transforme en réacteur puis s’éteint, le tuyau est vide et tu peux démonter sans t’en foutre de partout.

Fermer le robinet de la bouteille ne permet pas la vidange du tuyau.

Bonne soirée.

Manuel

j ai un probleme, quelqu un pourrait m eclairer?
j avais laisse ma pompe omni dans la bouteille avec moitie de gazol, ca fait 8mois. mais maintenant il duit en haut de la pompe, est ce normale?
merci

Salut
En 8 mois, le gazole a du remplir le haut de la pompe.

Ouvre le tout, essuie l’ensemble et cela devrait fonctionner de nouveau.

Manuel