Avis sur piolet Grivel Alp Wing : trop lourd?

Posté en tant qu’invité par mat:

Salut a tous,

Ce piolet me tente pour une utilisation polyvalente 70% montagne 30% cascades, le tout pour un niveau debutant. J’ai l’occasion de l’acheter neuf pour pas trop cher.

3 problemes :
-le poids (environs 700g) : pour ceux qui l’utilisent est-ce vraiment handicapant ?

-la taille en cascade : c’est celui en 55cm, le vieux je crois, et il faudrait donc que je le couple avec un light wing de 53cm. galere ?

-les lames : seront-elles disponibles encore longtemps ?

up !

Posté en tant qu’invité par julien:

salut,

j’utilise des alp wing depuis 4 ans, j’ai une pratique similaire a la tienne et ils me conviennent parfaitement.

le poids n’est pas un probleme, enfin moi ca ne me derange pas. le seul reproche que je ferai serait un leger manque de courbure pour la cascade ce qui occasionne pas mal de choc des doigts sur la glace mais avec les tacquets de grivel c’est pas trop mal.
pour les lames j’espere qui continurons à en vendre, juste un conseil evite les lames cascade (je suis plus sur du nom, c’est celle qui sont plates sur le dessus) elle désancre vraiment mal, moi j’ai monté des lames goulotte c’est bien mieux.

en resumé je dirait que c’est un bon piolet polyvalent, meme si je pense que si je devait en racheter un maintenant je prendrai les naja de simond qui me paraissent meilleurs dans l’ensemble.

a+ julien

merci !

Pour moi c’est aussi une question de prix (occase) ! et puis ils ont une belle gueule !