Avis sur pantalon Bionnassay 700

Posté en tant qu’invité par nico:

Bonjour,

J’aurais voulu avoir l’humble avis d’utilisateurs de ces produits, sur-pantalon et pantalon decathlon bionnassay 700, plus particulièrement concernant les coutures et aérations sur les cotés du pantalon. Sont elles thermosoudé ? L’ouverture total du pantalon (sur toute la longueur du sur-pantalon) est-elle solide et correctement étanche ?

Faut-il utiliser un collant en permanence sous le pantalon pout avoir un apport de chaleur ?

merci
Bien à Vous.

Nicolas Cornerotte

Posté en tant qu’invité par damare:

salut, je viens juste d’acheter un pantalon bio 700, mais je ne l’ai pas encore utilisé.

pour répondre à certaines de tes questions, il faudra donc attendre encore un peu.

Cependant, le pantalon est de trés bonne facture: il s’agit ni plus ni moins que du summiter de millet (dont je viens de me séparer pour un problème de taile), il est un trés légèrment moins stretch mais il y des petits détails comme le bas de pantalon resserable ou un filet au niveau de l’aération latérales qui sont des points bien venus par rapport au summiter.
je te fais signe dès que je l’ai utilisé pour te donner plus d’infos

Posté en tant qu’invité par toto:

Je l’utilise depuis 1 an pour du ski, ski de rando, alpi :
en hiver j’ajoute une collant en polaire (indispensable à mon avis), au printemps un collant évacuant la transpiration ou rien suivant les conditions
niveau imperméabilité rien à dire même sur les fermetures éclaires qui sont vraiment étanches et solides (thermosoudés effectivement)
je trouve les renforts un peu légers au niveau des chevilles, ceci dit un coup de crampon passe à travers les tissus les + résistants
le défaut que je lui trouve réside dans les aérations, vous en parlez mais le mien n’en a pas (peut être une évolution depuis l’an dernier), j’utilise donc les fermeture éclaires qui permettent d’ouvrir tout le pantallon, mais ce n’est pas idéal puisque ça oblige à ouvrir presque entièrement depuis le bas ou le haut au choix et ce n’est pas très pratique, ça reste du détail quand même
sinon en effet la qualité de fab est soignée

Posté en tant qu’invité par toto:

je parlais du sur-pantalon

Posté en tant qu’invité par nicolas:

bonsoir,

Une autre question, sur les images, le pantalon me parait bien large. Qu’en est il dans la réalité ?

Merci
Bien à vous

Posté en tant qu’invité par damare:

le pantalon bio 700 n’est pas plus large qu’un autre, disons que c’est la coupe « technique » c’est-à-dire un peu courte en bas qui donne cet aspect un peu ramassé. IL s’agissait aussi d’une de mes interrogations à l’achat et il n’ya aucun pb, il tombe trés bien

Posté en tant qu’invité par nico:

Le novadry est aussi bon en matière de protection et de respirabilité que du gore tex ? Quelqu’un possede t’il une veste de la gamme décathlon ? 700, 300 ou 500 light ?

Merci
Nicolas