Posté en tant qu’invité par Olivier:
Que pensez-vous de la mambrane mp+ (francital, raidlight…) : imperméabilité / repirabilité: c’est ce qu’il y a de mieux ?
Merci,
Olivier.
[%sig%]
Que pensez-vous de la mambrane mp+ (francital, raidlight…) : imperméabilité / repirabilité: c’est ce qu’il y a de mieux ?
Merci,
Olivier.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par derek:
Salut,
j’ai une veste alpi de Francital en MP+, utilisee ete et hiver.
confort super, protege bien. en rando, avec t/shirt dessous direct, tres confortable, zip sous les bras ( Francital a arrete les zip, pourquoi ? )
pour la pluie, une fois bien rince 8 h de suite, j’etais bien mouille mais la veste a seche en 2 heures au vent a 2800m.
j’ai re-impermeabilise avec les produits machin du Vieux, mais je n’ai pas retrouve la meme etancheite.
tant pis, je reste assez content et vu le prix du matos, j’investirai bientot dans une softshell.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par roro:
salut,j’ai une graine d’élite francital depuis cet hiver,(ski de rando,snow) ravis,surtout depuis mon tour du mont Blanc mi juin sous la flote,exélente imperméabilité rien à voir avec ma vieille columbia tchao.
Merci, mieux vaut un mp+ qu’un gore tex donc… ?
Posté en tant qu’invité par JP42:
Avec mon xcr 2 couches, l’eau finit par passer en 2h seulement.
Posté en tant qu’invité par tsum:
Pas sûr, mais la différence de prix peut justifier la MP+ si tu es un peu juste en €€€€.
Posté en tant qu’invité par olive45:
Mercredi dernier en montant au Vignettes depuis Chanrion nous avons fait tout le trajet sous la pluie et le vent et avec mon pantalon en Gore Tex XCR j’étais le seul à ne pas avoir pris l’eau.
Beaucoup de ceux qui étaient là avaient des Francital (pantalon et manteau) en MP+ et aucun n’a tenu le coup.
Posté en tant qu’invité par Mario:
J’ai une veste Francital Grain en mp+, tres satisfait en ce qui concerne la respirabilité et la protection au froid et au vent, mais pas testé sous la pluie ( je sors que quand il fait beau
) par contre le tissu semble assez fragile et pour le rocher c’est peut etre pas l’ideal
Posté en tant qu’invité par jobar:
Blouson Minigri en MP+ Stretch Light.
Très léger et compacte mais plutot fragile et forte condensation interne lors d’un effort avec le tissu externe mouillé par la pluie.
La plupart des tissus respirant n’évacuent plus la transpiration une fois qu’il sont humides et ce malgré les traitements extérieurs déperlants…
Posté en tant qu’invité par fabrice2:
veste francital graine d’élite
le gore tex reste un must, mais si tu veux une vrai protection sous la flotte, un gore tex laminé 2 couche est largement insuffisant…
mais par contre avec un trois couche, tu te sens dans une carapace!! (et donc question confort…)
le mp+ est largement plus confort (du essentiellement à sa large extensibilité).
Et question protection, aprés un petit test cet été ( bien que n’ayant pas été confronté à de gros grains!) j’en suis totalement satisfait!!
résumé:
par rapport à mon ancienne veste gore tex 2 couche (non extensible!)
confort, respirabilité, impermeabilité beaucoup miuex avec le mp+!!
Posté en tant qu’invité par 996carrera2:
MP+ insuffisant sous la pluie .
idéal en coupe -vent
respirabilité … euh : bonne par temps sec, mais si l’ hygrométrie augmente fortement, ça se gâte très vite
solidité : insuffisant en version light (bas du dos, dessous bras …)
légèreté : plutôt très bon !!!
en résumé : veste technique idéale pour l’ été beau temps, en altitude ventée, à porter directement sur T-shirt … ou à rouler dans le sac !!!
à suivre …
Posté en tant qu’invité par Ricrac:
Pantalon windy summit et veste : le modèle prédédent l’Artika. Très trés content de l’ensemble. Mais pas testé sous la pluie. Par contre grand vent et basse température testé (-30°c) et approuvé.
L’année dernière suite à un malheureux coup de crampons à hauteur du genoux j’ai troué mon pantalon en 3 points. Un petit mail au SAV Francital pour des conseils de réparation et j’ai eu non seulement les conseils que je désirais mais ils m’ont aussi proposé de le retourner si les dégats étaient trop importants. Par prudence j’ai préféré le leur renvoyé pour un devis de réparation. Résultat deux semaine plus tard il était dans ma boite aux lettres cousu-collé près a repartir subir mes mauvais traitements. Et pour la modique somme des seuls frais de port Toulouse-Saint-Etienne en aller simple.
Les beaux produits c’est bien, mais un SAV qui assure c’est aussi important !! Et pour le coup ils ont assuré.
Posté en tant qu’invité par 996carrera2:
ça c’est intéressant comme info !!!
je commence à avoir pas mal de petits trous sur ma veste (les manches, bien sûr!) et je me posais la question de la réparation …
merci du tuyau
Posté en tant qu’invité par thomas:
j’ai un pantalon windy summit francital ,je l’utilise en hiver dans le sancy et courses de neige d’été;
qualités: très confortable et doux ,pare neige,souplesse,confort même humide;bon renforts là ou il faut. pour la solidité +qu’il y parait.
possibilité d’ouverture latérale lorsqu’il fait chaud (redescente en pleine chaleur)
défaut: craint les scratch
globalement très bon produit