Avis sur les Trab Polvere

Je suis preneur des retours sur ce ski : http://skitrab.com/fr-fr/c-9-piuma-evo/14-polvere.html

• système d’attache avec les peaux Trab ou d’autres peaux ?
  • rigidité, comportement en neige dure ?
  • robustesse, durabilité (semelle, carres, noyau, coque) ?

Bonjour,

Je possède ce ski depuis la saison dernière et a mon avis c’est un très bon ski de rando (200g de moins et il serait parfait … ).

Il est assez rigide, et je pense qu’il faut un assez bon niveau pour pour l’apprécier.

Le comportement est excellent en toutes conditions, poudre, neige dure, très bonne accroche dans le raide. J’ai vu des commentaires dans la presse disant qu’il manquait de caractère. Ouai, bof… tout ce que vois c’est qu’on peut skier très vite avec - meme en le prenant court (j’ai le 171 cm pour 1m80 77 kg). Du caractère, c’est plutot au skieur d’en avoir.

Pour la robustesse, on verra avec le temps, mais Trab est ce qui se fait de mieux en terme de qualité de fabrication; c’était la raison principale de mon choix au départ. Son prix est élevé , mais je trouve que c’est justifié.

Si tu peux t’offir les peaux qui vont avec , c’est mieux je trouve. En tout cas le systeme d’attache marche très bien, l’accroche est très bonne et ca ne risque pas de se décoller ni a l’avant ni a l’arriere. J’avais des peaux BD avec l’an dernier , ca va bien aussi mais les peaux Trab sont + légères et plus efficaces.

Voila voila…

Pas de signe de fragilité de la pièce en plastique ?

A priori non. Mais je ne les ai que depuis 1mois et demi.

Merci pour tes infos sur le Polvere. Ce ski a l’air interessant mais ne semble pas avoir les faveurs de la presse ou des vendeurs. Donc ton experience est precieuse.

Au final quand est-il ??? je suis intéressé par des retours sur ce ski, tenue en neige dure, rigidité… ?

Posté en tant qu’invité par RomainDec:

[quote=« TreKmi, id: 1308175, post:3, topic:118613 »]

Pas de signe de fragilité de la pièce en plastique ?[/quote]

J’ai cassé cette pièce assez facilement, j’ai dailleur du mal à trouver un revendeur … sinon les skis sont très bien en monté comme en descente

Posté en tant qu’invité par Waxin:

Je n’ai pas les même skis que toi, mais c’est la même fixation arrière.
Mes 4 premières paire, pas de problème, mais la cinquième c’est cassé avec des signes d’usure prématurée de la peau (moins de 25000m de dénivelé), Nic impex l’importateur n’a pas assumé, et à dis que j’avais skié sur des cailloux…

J’ai fait la saison passée avec, et c’est un super ski.
On peut aller bien bien vite en poudreuse; bonne accroche en neige dure, et très stable dans les neiges profondes irrégulières ou lourdes. C’est clair aussi que ce n’est pas un ski promenade, il faut bien être dessus…

Pour la pièce plastique à l’avant qui tient la peau, je crois que j’ai un début de fissure, mais je me suis pas encore inquiété.

Bruno