Bonjour,
Je possède ce ski depuis la saison dernière et a mon avis c’est un très bon ski de rando (200g de moins et il serait parfait … ).
Il est assez rigide, et je pense qu’il faut un assez bon niveau pour pour l’apprécier.
Le comportement est excellent en toutes conditions, poudre, neige dure, très bonne accroche dans le raide. J’ai vu des commentaires dans la presse disant qu’il manquait de caractère. Ouai, bof… tout ce que vois c’est qu’on peut skier très vite avec - meme en le prenant court (j’ai le 171 cm pour 1m80 77 kg). Du caractère, c’est plutot au skieur d’en avoir.
Pour la robustesse, on verra avec le temps, mais Trab est ce qui se fait de mieux en terme de qualité de fabrication; c’était la raison principale de mon choix au départ. Son prix est élevé , mais je trouve que c’est justifié.
Si tu peux t’offir les peaux qui vont avec , c’est mieux je trouve. En tout cas le systeme d’attache marche très bien, l’accroche est très bonne et ca ne risque pas de se décoller ni a l’avant ni a l’arriere. J’avais des peaux BD avec l’an dernier , ca va bien aussi mais les peaux Trab sont + légères et plus efficaces.
Voila voila…