Avis sur les tentes Husky

Posté en tant qu’invité par Valérie:

Nous préparons un séjour en Islande pour cet été et nous recherchons des avis sur les tentes de la marque tchèque Husky, en particulier les modèles Falcon, Flare et Fighter…
Quelles sont vos expériences par rapport à la résistance au vent, l’imperméabilité, la facilité de montage… bref tout ce qui rend la vie + douce en cas de mauvaises conditions?
Merci d’avance à tous!! :slight_smile:

Perso, je ne les ai pas essayées, mais un copain, montagnard chevronné, m’a dit qu’elles se dégradaient vite.

Salut,

Husky est une marque proposant un très bon rapport qualité prix " sur le papier". Personnellement je ne veux en rien les descendre car je pense que leur politique de prix « correct » est bonne mais j’ai été déçu l’an dernier.

J’ai commander un sac 65l et une tente, je les ai testé sur un raid de 4j dans les Vosges. Dès le premier jour la fermeture latérale de mon sac a cassé sous la pluie la capuche n’est pas du tout efficace résultat sac trempé…

Pour ce qui t’intéresse la tente une 2 places je ne sais pas le modèle de tête sous la pluie elle prenait l’eau (petit ruissellement intérieur) d’un coté heureusement la partie prévu pour les sac donnant sur l’extérieur.

Bref la qualité me semble encore légère pour les exigeances de personne pratiquant leur loisir à l’extérieur
cependant il dispose d’un SAV surper efficace tout m’a été remboursé.

Maintenant d’autre on certainement eu de meilleures expériences que moi.

1 Like

Posté en tant qu’invité par Valérie:

up

Posté en tant qu’invité par Marius:

Personellement je les trouve lourdes…

Mon copain a acheté la Flame, modèle 4 saisons, il l’a testé cette hiver, il a eu des vents tempétueux et neige en continu, il en est content. :cool:
Etanchéité parfaite, un peu de condensation mais il on cuisiné à l’intérieur vu le temps, peut-être que ça viens de ça…
Très bonne résistance au vent.
Et pour lui question qualité/prix c’est bien.
Malheureusement il ne l’a essayé qu’une fois, ne peut rien dire de plus question usure etc…
voilà…

En espérent que tu fasse le bon choix… :smiley:

Posté en tant qu’invité par maurice:

Je ne connais pas ces tentes et ne peux donc rien en dire. Mais je propose dans une autre rubrique du forum (matos divers) une North Face « Starburst » qui doit convenir très bien pour l’Islande, vu que c’est une 3 saisons+, spacieuse, en parfait état , de plus à un tarif je pense très attractif(150 euros). J’ai mis dans l’annonce un lien pour la voir en photo.

Des retours sur la Fighter 3-4 ? Ca ressemble de loin à une VE 25 … Est ce que de plus près ça y ressemble (qualité, fiabilité, etc.)

Bonjour
Cette année, je teste l attente Husky deux places ultra light 1kg60 Sawaj , avec son imperméabilité à 10000 pour le sol. Rien à dire pour le tapis de sol
Concernant l’imperméabilité de la toile du toit à 3000, effectivement, je ne me vois pas camper 3 jours de suite…sans tremper la toile de chambre
Les deux toiles se touchent au montage
Pas assez d’espaces, j’ai beau décroché quelques attaches…
De plus les beaux piquets rouges ne sont pas très solides mais il fallait de l’ultra light…
3 piquets ont eu la tête coupée à la première utilisation

Je pense la revendre…
Azako svp aurais tu les coordonnées du service après-vente husky??
Merci d’avance
Caro

Bonjour Caro.
Si tu ne trouves pas de réponse ici, tu peux aller faire un tour sur le site randonner-léger.
Peut-être la réponse y est déjà sur les forums, sinon tu peux y poser ta question.
https://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=presentation:sommaire