Avis sur les Salomon ProTrek7GTX

Posté en tant qu’invité par clint:

quel est votre avis sur les semi-rigide Salomon ProTrek7GTX pour une activité : rando montagne + glacière, raquette, course de neige

Posté en tant qu’invité par Howdoyoudo:

Je n’ai fait que trois sorties avec (et plutôt facile). Elles sont agréables à porter, même par temps chaud (sortie en plein mois d’août). On traverse des zones trempées sans problèmes. J’ai été agréablement surpris de ne pas être gêner par le poids ou la température pendant des randos simples en été. En ce qui concerne crampons, raquettes… il faudra attendre de passer l’hiver mais je ne pense pas qu’elles soient très adaptées à des courses sur neige régulières (un ami qui fais plus d’utilisation sur glace a pris la gamme au-dessus avec des crampons automatiques pour la cascade et il en est content). Celà dit, je m’inquiète pour la solidité, les stoppeurs (en plastique!!!) sont cassés et je remarque quelques décollements (qui ne posent pas de problème pour le moment).

Posté en tant qu’invité par sam:

Je suis super satisfait des protrek7, haute route de 10 jours cet été avec neige, glace, rocher et de lourdes charges.
J’ai des crampons semi automatique qui vont très bien avec pour de la course classique. Mais je déconseille pour de la cascade ou goulotte, la semelle n’est pas assez rigide ( perso pointure 42).
Imperméabilité TB / semelle bien épaisse qui absorbe beaucoup les chocs et qui tient bien au temps ( pour l’instant) pour des salomons.

En plus, le look est génial.
enfin, elle chausse large et c’est pour moi vraiment agrèable par rapport notamment à la Sportiva.

Voila, au fait je les ai acheté 130€ neuve à INTERSPORT ( après négociation…)clint a écrit:

quel est votre avis sur les semi-rigide Salomon ProTrek7GTX
pour une activité : rando montagne + glacière, raquette, course
de neige