Posté en tant qu’invité par serge1:
Bonjour,
Je rebondis sur ce post très instructif.
D’abord comme la personne qui fait un retour sur les Symbioz, je ne fréquente que rarement les forums (c’est mon premier post sur ce forum que je viens de découvrir en cherchant des infos sur des rands en Slovaquie) mais ne suis pas pour autant payé par une marque ou une autre. Je ne suis qu’un petit randonneur lambda.
J’ai eu ce même problème avec des 325 Explore easy de déchaussage lors de mes 2 premières sorties avec ces raquettes, achetées d’occas en très bon état. Vu mon manque d’expérience je pense que peut être je n’avais pas suffisamment serré la sangle avant. C’est d’ailleurs toujours la même raquette qui se desserrait (gauche). Ces 2 premières sorties se sont fait dans des conditions difficiles, j’enfonçais souvent jusqu’aux genoux et dénivelé assez raide. Depuis j’ai refais plusieurs sorties sans soucis et sans avoir changé quoi que ce soit sauf que je coince la lanière avant sous la lanière arrière (au niveau du laçage de la chaussure) ce qui peut être l’empêche de se desserrer. Ceci sur des randos plus soft (sauf une mais sans jamais avoir ce problème). Je pense donc que c’était un simple problème de serrage de cette sangle avant. Je précise que je les utilise avec des chaussures de randonnées Meindl.
Un utilisateur satisfait de ses raquettes mais pas à la solde de TSL ou d’une autre marque, quoique tester les Symbioz ne serait pas pour me déplaire.
serge
[quote=« TSL Jean-Marie, id: 1593159, post:39, topic:139095 »]
[quote=« mai, id: 1593149, post:38, topic:139095 »]Effectivement c’est pour de la rando en snowboard.
le vendeur de décathlon m’a dit que c’était ok.
s’il y a des snowboarders merci de m’éclairer.[/quote]
@mai.
Bonjour,
Nous n’avons jamais eu ce genre de retour. les 305 et 325 Explore Easy ont été étudiées pour intégrer le maximum de chaussures grâce au réglage latéral situé à l’avant de la fixation.
Je vous invite à envoyer un mail à contact(%)tsloutdoor.com afin d’analyser,comprendre et tenter de résoudre votre problème.
Bonne journée.
Jean-Marie[/quote]