Posté en tant qu’invité par PETZLi:
bonjour je voudrais vos avis sur les piolets nomic et qu’elle sont les meilleur dans la categorie merci
bonjour je voudrais vos avis sur les piolets nomic et qu’elle sont les meilleur dans la categorie merci
moi je les ai revendu car horriblement chiants à desancrer…
mais maintenant que petzl a sorti la lame cascade pour le nomic le problème devrai être résolu…
tout le reste est tres bon…
SALUT
les nomics sont très biens, tu gagnes une cote en glace, le seul soucis c est que le modèle est exclusif, a toi de voir selon ton utilisation. le mieux c est d avoir deux paires
Posté en tant qu’invité par Golot:
[quote=Pierrolefou]moi je les ai revendu car horriblement chiants à desancrer…
mais maintenant que petzl a sorti la lame cascade pour le nomic le problème devrai être résolu…
tout le reste est tres bon…[/quote]
C’est clair que ce n’est pas un piolet pour bourrin
En revance, ils sont excellent en crochetage
Il leur manque juste un marteau
meme sans etre bourrin, il suffit d’une structure un poil creuse ou d’un coup plus fort que les autres, et là c’est la cata…
avec mes quark ergo plus de souci !!
Posté en tant qu’invité par tetof:
Petzl a probablement donné plus de Nomic que vendu.
j’ai deja des black d les dernier viper et je veux 2 piolets que pour la glace
Posté en tant qu’invité par fhilippe:
Mais les VIPER sont parfaits pour la glace!?! Que veux-tu de plus???
je veux 2 piolet vraiment type glace mais tu as raison les viper sont deja tres bien
Toujours chez BD: reactor est typé 100% glace. Perso je grimpe en glace avec le fusion de BD, alors même qu’il est officiellement dry: que du bonheur!
Tout cela est finalement assez relatif…
tu pense qu’il est mieux que le nomic ?
Je n’ai pas essayé le nomic, donc pas d’avis. Mais le fusion, avec les lames glace, me satisfait pleinement; et les lames dry vont pas si mal en glace…
Mais le feeling perso joue beaucoup, donc rien ne remplacera d’essayer les différents modèles in situ plutôt que suivre les modes ou le marketing…