tout est dans le titre…
perso, j’ai été très content de Bionnassay pour les ski de rando voire cascade de glace, et maintenant je cherche qq chose de plus adapté pour la haute montagne en été.
merci de partager votre expérience.
Avis sur les pantalon Bionnassay light de Quechua
[quote=« Andrey, id: 1211344, post:1, topic:112773 »]tout est dans le titre…
perso, j’ai été très content de Bionnassay pour les ski de rando voire cascade de glace, et maintenant je cherche qq chose de plus adapté pour la haute montagne en été.
merci de partager votre expérience.[/quote]
Je me suis acheté un pantalon alpinisme (été) de chez Quechua il y a 3 ans.
De mémoire 99 euros. je ne connais pas son nom.
Il a fait l’affaire pendant deux ans et demi.
Et cet hiver, cascade de glace… et hop un coup de crampon dans les guêtres. Et hop un trou.
Et bien il a été échangé pour un neuf (et sans la facture).
Franchement c’est un pantalon très bien pour la randonnées glacière estivalle.
Surtout pour le prix.
Pour l’hivernale je pense que c’est un peu light.
je pense que cela a été le pantalon positionné comme « imperméable » (bionassay 700), donc de même genre que celui que j’ai eu moi, à 50 euro (bionassay tout court), mais un crin en dessus.
celui dont je parle coûte 60 euro (je ne l’ai pas vu car il a été absent du rayon, mais il s’appelle « bionassay light »)
est-ce que quelqu’un a utilisé précisémment ce pantalon?
il vient de sortir, je compte l’acheter si la coupe me va et si li ne semble pas trop fragile. Je te donne un retour quand j’aurais réussi à mettre la main dessus ! d’un autre côté j’hésite avec le fissure de Vertical, qui coûte le double…
Bionnassay, Quechua mais pour la randonnee estivale je trouve que la marque superdry est bien aussi, je me suis trouver le mien sur ce lien: pantalon camouflage, le seul hic c’est que j’ai du l’impermeabiliser moi meme… mais question prix ca reste correcte …
je remonte ce sujet.
j’ai acheté le Bionassay Light et l’a testé ds la traversée des aig. du Diable, une course vers 4000 avec pas mal d’attente en tirant des longeurs, le temps ayant été été plutôt ok, peu de vent et pas trop froid.
très confortable pour grimper car stretch et une coupe qui me va bien.
par contre, j’ai eu l’impresssion qu’il est nettement mois chaud que le Bionassay « tout court ». Et je n’ai pas pu testé (heureusement!) sa résistance contre pluie / neige / vent.
je présise que je portait un collant fin dessous.
comme je prévois de partir de nouveau en altitude, j’ai une forte doute… je me suis presque résolu à acheter de nouveau le Bionassay « tout court », que j’ai pu déjà testé (et approuvé) en haute montagne et en cascade en hiver…
il y a t’il d’autre échos sur le Bionnassay Light, notamment concernant la flotte / la neige / le vent?
ah ben oui, c’est pas le même prgm entre les 2 pantalons ! y’en a un qui est appelé « light » , c’est pas pour rien il est plus stretch, plus léger, mais plus adapté à des courses de rocher ou des conditions clémentes.
après, pour du moins clément, tu as le normal.
pour du encore moins clément, un pant imper respi.
on connait la théorie…
quelqu’un a déjà utilisé le « Light » dans les conditions moins « clémentes »?
Salut,
Bon bah du coup très content de ce pantalon, malheureusement pas essayé dans des conditions pas light, mais si tu prévois du mauvais temps en altitude, je pense pas que ce soit le pantalon le plus adapté.