Avis sur les Muillet Rock & Ice

Posté en tant qu’invité par naka:

Bonjour a tous,

Debutant l’alpinisme ( juste quelques petites course a mon actif ), je me suis decide a m’acheter mes propres chaussures plutot que d’en louer a chaque fois.
Lors d’un stage UCPA en juin, j’avais les Rock & Ice de Millet
Super confort, super accroche de la semelle, j’en etais vachement content
Le seul hic que je vois, c’est que la tige est mi haute. D’ou ma premiere question : quelles sont les limites d’une telle chaussure ?
Si c’est qu’une question de risque d’infiltration de neige par le haut de la chaussure, une paire de guetres peut regler ca.

L’avis du VC est en gros qu’elles sont vraiment bien quand on en connait les limites. Mais sans preciser ces limites justement. Quelqu’un a une idee ?

Et puis sinon, tous les avis et commentaires sur ces chaussures sont plus que bienvenus :slight_smile:

Merci d’avance

Nak

Posté en tant qu’invité par ratasol:

Salut !

J’ai acheté les Rock & Ice au debut de l’été. Elles sont tres legeres et confortables, de veritables chaussons.J’ai choisi ce modéle justement parce qu’elles sont basses et qu’elles laissent beaucoup de liberté au niveau de la cheville.On peut marcher longtemps sans risques de douleurs a ce niveau.Par contre je les trouve assez larges au niveau de la plante du pied pour les pieds fins.Elles ont aussi une bonne thermicité etant donné qu’on peut les utiliser en cascade. Donc pas de crainte d’avoir froid aux pieds apres plusieurs heures de marche dans la neige.Ce sont des chaussures tres technique mais rien empeche a mon avis de les utiliser pour de l’alpinisme classique.
Autre avantage elles sont cramponnables en tout automatique, donc crampons legerement plus legers et fini la galere des sangles, on peut mettre les crampons tres rapidement. La semelle est rigide et tres etroite, donc tres precise, par contre cela demande un peu d’attention pour la marche sur sentier car on peut facilement se fouler la cheville.Pour les crampons le modele qui va bien c’est Makalu 2 tout auto.

[%sig%]