Et le poids de la neige sur les skis (le poids moyen de la neige sur les skis évolue comme le carré de la largeur).
Avis sur les Dynastar Cham 97 high mountain
Je mesure 1,72 et pèse 60kg tout mouillé.
Les cham HM97 sont un régal, même pour les petits gabarits comme moi (nous Gazelledescimes)…
La largueur n’est pas un problème.
C’est un ski assez souple à la base donc aucun soucis de puissance.
Je les ai pris en 166 pour la maniabilité en couloir et pentes raides.
Et même dans cette taille, ça plie facilement dès que tu bourres un peu les appuis.
Posté en tant qu’invité par gazelledescimes:
Hello, des retours sur les BD Current et les BD Aspect (modèle classic, pas le carbon) ? Skiabilité, accroche, facilité ?
J’ai des conseils divisés entre prendre les Current en 157 ou 166, et les Aspect en 166…
(55kg pour 167cm)
:rolleyes: Merci
Bonjour,
je suis tout nouveau sur Camptocamp même si j’ai l’habitude de venir fréquemment jeter un oeil sur ce super site !
Voilà, je suis tombé sur cette discussion donc j’en profite pour poser une question qui y est liée :
hier, en passant dans un magasin de sport, un vendeur m’a fait une belle offre pour une paire de dynastar Cham 87 (modèle 2014 si j’en juge la couleur orange et blanche).
Il m’a venté les mérites de ce ski et m’a conseillé de faire un tour sur le net pour lire les critiques d’utilisateurs.
Du coup, j’ai découvert qu’il existait les versions 97, 107 etc etc…
je me tourne donc vers vous pour savoir qu’elles sont les différences de comportement entre tous ces skis !
Pour info : je mesure 1m78 pour 68 kg. je suis à la base coureur à pied, plutôt trailer, et j’ai de bonnes cuisses qui compensent mon niveau de ski que je qualifierais de "autodidacte, passe partout avec une technique répertoriée dans aucun magazine ni fédération de ski "
je préfère largement le hors piste à la piste et si j’envisage l’achat d’un Cham XX (XX = 87 ou 97…), c’est avec des fixations de rando dans tous les cas.
ce que je recherche, c’est un ski qui me permette de passer de la piste dure à la poudreuse ou la croûte ou trafolée sans même m’en rendre compte :rolleyes:
Voilà ! merci donc de vos retours, de vos conseils, de vos remarques.
Eric
Ha oui, il m’a vanté et non venté : les portes du magasins étaient fermées :lol: :lol: :lol:
E.
[quote=« coureursolitaires, id: 1712260, post:25, topic:131911 »]Ha oui, il m’a vanté et non venté : les portes du magasins étaient fermées :lol: :lol: :lol:
E.[/quote]
Je te conseille vraiment le 97 (avec lequel je skie), qui est un ski excellent en poudre mais passant bien partout! (bonne accroche)
Par rapport au 87, que skie un copain proche, le 97 t’offrira bien plus de portance et de plaisir, sans que sa largeur soit ressentie comme excessive.
Je prends vraiment beaucoup de plaisir avec ce ski, qui me paraît le meilleur de la gamme, et bien adapté à ton programme.
Salut,
Merci thierry pour la réponse.
petite question : pour l’instant, j’ai une paire de hagan carving tour, c’est un vieux modèle de skis qui a un patin à 67 mm (hou là là, c’est riquiqui :rolleyes: ) sur lesquels sont montés des Silvretta easy go carbon.
Je ne fais pas de compétition, je ne cherche pas à gagner des grammes (à part sur mon tour de taille ). Pensez-vous qu’il soit possible de remonter ces silvretta sur les dynastar cham 97 ?
Est-ce que la fixation est suffisamment large pour un ski de cette dimension ?
Eric
[quote=« coureursolitaires, id: 1712756, post:27, topic:131911 »]Je ne fais pas de compétition, je ne cherche pas à gagner des grammes (à part sur mon tour de taille ). Pensez-vous qu’il soit possible de remonter ces silvretta sur les dynastar cham 97 ?
Est-ce que la fixation est suffisamment large pour un ski de cette dimension ?[/quote]
Très sincèrement, oublie tes silvretta et passe à des fixations avec insert. Tu va y gagner à tous points de vue.
POur coller avec des Cham HM 97 ou même 87, tu peux aller voir les dynafit comme des speed turn (plutôt pour les 87) ou des radical ST par exemple ou l’équivalent chez leur concurrent…