Tout est dans le titre, j’aimerais savoir si certains ont ces chaussures, et savoir ce qu’ils en pensent, au niveau isolation thermique, confort, robustesse etc …
a+
Tout est dans le titre, j’aimerais savoir si certains ont ces chaussures, et savoir ce qu’ils en pensent, au niveau isolation thermique, confort, robustesse etc …
a+
J’ai pas celle là, donc ne peux rien dire sauf que chez Garmont les pointures c’est du grand n’importe quoi, a essayer et reessayer avant de commander
Pour info, je fais du 42, en epic, il me faut du 45 Garmont
C’est tout simplement parce que tu n’as pas un « pied Garmont ». Le chaussant est très étroit sur l’ensemble de la longueur du pied. Amusez-vous à comparer les semelles de trango la sportiva et garmont tower… Les deux ont des vibram mulaz mais l’une est beaucoup plus fine que l’autre…
Je n’ai jamais essayé les icon mais si le chaussant te convient, je ne vois pas ce qu’elles ont de moins qu’une chaussure concurrente provenant des 2 autres grandes marques italiennes.
Pas le pied Garmont !!! Donc selon toi, j’aurais un gros pied.
C’est pour cela que j’ai pris du Garmont, parce que c’est etroit, et que j’ai le pied plus qu’etroit.
Pour tout les jours j’ai trouvé mon bohneur dans la gamme Lady de chez Decathlon, parce que c’est un chaussant etroit.
Hello,
J’ai les Epic, modèle précédent très semblable. Achetées après pas mal d’essayages, en raison du chaussant très étroit spécifique à cette marque et qui me convient bien (idem pr chaussures de ski). Cependant, je trouve que la qualité de construction et de finition n’est pas formidable par rapport à d’autres marques (p. ex. Scarpa).
Je ne les ai pas encore bcp utilisées mais déjà qq sérieux doutes sur la durabilité de la semelle (certains crampons se sont carrément arrachés après qq utilisations!). Pas convaincu non plus par le grip de cette semelle par rapport aux autres Vibram que j’ai eues.
Sinon c’est vraiment très rigide par rapport à ce que j’avais avant (Nepal Trek), mais bon c’est une chaussure d’alpi.
Voilà, mais p-ê ont-ils fait qq améliorations sur ce nouveau modèle.
Arnaud
Moi j’ai entendu dire que la semelle était à refaire au bout de 10 grosses sorties…
La pierre est plutôt à lancer à vibram dans ce cas! Elles ont toutes les mêmes… J’ai en mémoire des posts concernant la fragilité des semelles vibram des nepal évo de la sportiva…
Bonjour,j’ai ce modéle depuis un an;j’ai fait ce choix car j’ai un pied fin mais j’ai du prendre 2 pointures de plus que mes chaussures classiques.Utilisation cascade et alpi hivernal,pas de soucis de thermicité ni d’étanchéité à mon niveau.Concernant l’usure je n’ai pas assez de recul …
j’ai l’ancienne version…je ne me souviens plus du nom mais en tout ca c’est le meme (construction en synthétique et cramponable automat, avant/derriere).
tres content de la reussite:
le synthétique il a fait bonne preuve de soi…usure tres correcte, presque du cuir (ressemelle’s deja deux fois)
bonne thermicite’ pour le pois (2Kg env pour mon pied 43.5 de ville…preseque 45 selon garmont!!!).
ok pour alpi/cascade a la journee en hiver…avec quelques precautions en automne avec bivouac avant/apres la course (perso mcintyre et slovène en novembre)
ca grimpe biens (6C en calanques )
normalement pas cher du tout (180 euro il y a des ans)
par contre:
-a essayer absolument…pointure tres bizarre 43.5 -> 45
-tres tres etroite (l’ancienne version, la neuve je sais pas) . mon pied il est super-mince…mais c’est limite pour moi, si ca fait chaud ca me serre un peu le cotes de l’avant-pied. un bon cordonnier et 10 euro ont resolu le prbleme
gros pro: made in italy, i.e. europe west (conditions de travaille correctes)…et bon savoir-faire (sportiva/scarpa/gamront/asolo/etc…)
ciao,
matteo.