Posté en tant qu’invité par pat74:
AWAX :
Bon je vous donne mon avis définitif après une vingtaine de sorties dans du 3 au 6 dont une dizaine intensives en Norvège (… la mecque du glaciairiste)
AWAX = super piolet SAUF pour le DESANCRAGE qui est catastrophique surtout en tête dans du dur où on essaye d’assurer ses ancrages et bien on s’épuise à les désancrer… ce qui donne quelques fois l’envie de les jeter à la poubelle… Bon j’exagère un peu, car il faut reconnaître que la qualité de l’ancrage est très « franche », très rassurante (il ne m’ont jamais fait de désancrage intempestifs) et je n’hésite pas à remonter très haut avec… puisqu’ils ne désancrent pas !
Quant à la poignée il ne faut pas s’arrêter à ce manche « dépouillé » : du duck tape, un repose main de Quark (moyennant un peu de limage du plastique + un trou dans la pique) + une gachêtte grivel noire ( en isolant le doigt de la gâchette contre le froid + limer la vis qui dépasse et qui usine les gants…) = TOP PIOLET même si je n’ai pas encore osé attaquer la lame à la lime pour faciliter ce pu**** de désancrage. (j’arrive pas à voir d’où cela vient !)
Bref, pour avoir comparé:
Je pense que les Quarks restent devant surtout grâce à la qualité de leur désancrage…
Quand aux Anaconda Cup franchement ils sont dépassés sur pas mal de points (ancrage, crochetage, galbe du manche) sauf sur leur poignée top confort.
Voili, voilu, voilà
Patrick
[%sig%]