Avis sur les altimètres

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Salut,

je veux acheter un alti pas trop cher (autour de 100 à 150 euros) mais je ne sais pas lequel choisir:
j’ai vu un Oregon Scientific à Décathlon pour 99 euros
ou un Bushnell au même tarif
il y a aussi un Suunto aux alentours de 150 euros
avez vous d’autres suggestions ou conseils, merci d’avance.

Vincent

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Et bien moi j’ai un echomaster.
C’est sans doute le moins cher. Tu n’as pas de fonctions gadgets telles que dénivellé
cumulé, vitesse moyenne en dénivellé, profil du parcours, etc… mais ça te donne
l’altitude avec la même précision qu’un suunto très cher. Finalement, c’est ça qui
compte. En plus, il est solide et étanche, c’est tout ce qu’on lui demande.
Ah oui si quand même un défaut : une simple pression sur un bouton le fait passer
de mètres en piedset de degrés en farenheits. Maintenant que je le sais c’est pas
grave mais j’ai été perplexe quand je me suis retrouvé à plus de 6000 au sommet du
Chardonnet !
Bertrand.

Posté en tant qu’invité par rapha:

moi j’aime bien les alti mécanique

Posté en tant qu’invité par Ama:

Bonsoir,
J’aimerai acquérir un altimètre mécanique : lequel me conseilles-tu ? Quel est ton modèle ? merci par avance de ta réponse

Posté en tant qu’invité par pipot:

Moi j’ai un ever trust (Innovalley) tout simple a aiguille. une echelle de pression et une échelle pour l’altitude.
En magasin ca doit couter vers les 50 €.
C’est un super rapport qualité prix.

Posté en tant qu’invité par Bert:

j’en ai un Irox (plus ou moins même technologie que l’Oregon) et je dois dire qu’au début il m’a fait souci mais dès que j’ai commencé à comprendre son fonctionnement et ses caprices la précision est devenue tout à fait correcte.

Posté en tant qu’invité par Vincent:

Quelqu’un a t’il cet Oregon Scientific de Décat. et que vaut il ?Vincent a écrit:

Salut,

je veux acheter un alti pas trop cher (autour de 100 à 150
euros) mais je ne sais pas lequel choisir:
j’ai vu un Oregon Scientific à Décathlon pour 99 euros
ou un Bushnell au même tarif
il y a aussi un Suunto aux alentours de 150 euros
avez vous d’autres suggestions ou conseils, merci d’avance.

Vincent

Posté en tant qu’invité par eric:

Hello,

Pas mal de soucis de SAV sur ces alti Oregon qui, de ce fait, ne sont plus distribués dans pas mal d’endroits (ex Nature et Découverte)
Les Echomaster 1 et 2 sont dispo dans d’autres chaines comme GoSport ou Intersport et sont plus fiables pour des prix comparables.
J’ai eu les 2, des pb avec Oregon et pas de soucis avec Echomaster (hormis les conversions sauvages en Feet et Métres !!!) et en + un bon rapport qualité prix

Eric