Avis sur le toucan

Posté en tant qu’invité par Galipette:

ca y est le Toucan est dispo au vieux à 22,90€

premiers essais concluants sutout pour débloquer un second.
par contre la finition est à chier (découpage des tôles).

Posté en tant qu’invité par syl:

merci galipette pour se plus d’info , enfin domage quand méme pour le prix si la finition et a chié.

syl

Posté en tant qu’invité par olivier:

j’ai teste ce week, je suis decu… comme dit plus haut finition de m…
et c’est vrai que l’on debloque le second, mais le mou n’est pas vraiment gerable, ce qui fait qu’il faut un autre systeme d’assurage une fois le blocage du toucan neutralise…
moi je m’attendais a gerer la descente du second avec la poignee, mais pas du tt!!!
perso je reste au reverso… et tant pis si je dois faire un chtit mouflage pour le debloquer…

Posté en tant qu’invité par altalataï:

Ouais c’est ça va donner de la thune aux amers ricains, c’est vrai qu’ils ont une politique commerciale très respectueuse, c’est bien connu! ( Pata remonte quand même le niveau mais c’est une goutte d’eau))
En france on travaille déjà pour enrichir leurs retraités. Alors plutôt que de boïcoter une marque française dont , je pense, tu devrais être fier et soutenir (même si ils ont des litiges avec d’autres marques mais c’est la dure loi du marché il me semble) tu devrais plutôt boïcoter les grandes multinationales américaines qui dictent leurs lois aux quatres coins du monde.
Mais toute la différence est là entre les ricains et nous: ils sont fiers de leur nation et la soutienne alors que nous, nous pensons toujours que les autres sont plus forts et plus gentils que nous.
Voilà donc ce qui fait leur puissance ( dévastratrice) et nôtre faiblesse fâce à eux.
Alors continue à les soutenir et n’oubli pas d’acheter du coca et d’aller chez Mac dollar’ S. Désolé pour les clichés, mais faire nos courses au quotidien n’est pas un acte anodin car nous avons plus de pouvoir en allant au supermarché qu’en allant voter. Ciao

Posté en tant qu’invité par val:

oui a priori beaucoup de boucan pour le toucan !
mais bon par rapport a un tre, un shunt ou un gri gri faut remarquer que ca n est pas bien cher donc …on n en a que pour son argent !

Posté en tant qu’invité par ice:

quand petzl aura le monopole ou qu’ils se le partegerons avec leurs didtributeurs et autre actionnaire, nous n’aurons plus le choix. Pourquoi cette gueguerre de matiere grise reglée par des proces pour plagiat.
Les ricains et leurs globo mondialisation je ne peux les piffrer mais pour avoir rencontrer yvon chouinard à plusieurs reprise, je suis d’accord avec toi.

Petzl est contre les monopoles sauf si ils l’ont. Beal et Bd main dans la main ok mais pas que leurs cordes sur les falaises du monde.
Minute anecdote d’histoire : en 1968 petzl a sorti une poignée pour remontée sur corde fixe. Monsieur Jumar leurs a demandé des royalties car c’était le travail d’une decennie pour lui. Sans etat d’ame ils ont sorti la poignée « ascension » sur leur polycopié qui leur servait de catalogue… Maintenant ne nie pas que le caritool n’est pas issue de chez grivel, le quark ergo la copie du scud de chez simond. le reverso une imitation de la Globus de chez lucky. l’Id (grigri industrie) c une idée mais pas de chez eux, le travail de leurs bureau d’etude : s’assurer qu’il n’y avait pas de brevet et hop par magie ils inventent…

Les test du piolet nomic : vieux campeur et intersport pret gratuit (en contrepartie ces magasins ont des prix et petzl les catapulte dealers officiel). Maintenant ils ont les moyens. Bill gates insiste pour que ces logiciels puissent etre piraté comme ca son langage est commun a la planete. Il se cree son monopole, c’est pas l’utilisateur final qui l’interesse c’est l’argent.
cf le derapage de l’antibott petzl…

Ils ont du matos bon a tres bon, mais ils abusent et un jour ils tiendrons le petrole. Et nous, pour pratiquer nous serons obliger d’en passer par eux.

c’est mieux que la politique Decat c’est sûr mais je reste mefiant…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Charles:

d’autres avis sur le toucan ?? J’hésite .
Le reversino fonctionne sur des cordes jusqu’à quel diamètre? ( limite haute j’entend)

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Charles a écrit:

d’autres avis sur le toucan ?? J’hésite .
Le reversino fonctionne sur des cordes jusqu’à quel diamètre? (
limite haute j’entend)

8,2mm

Tu peux trouver ICI

[%sig%]

Merci pour le lien Gepi

Posté en tant qu’invité par nopbqe:

Pour le prix de la merde un reverso c bien mieux

Oui , c’est gentil , mais j’aurai préféré que tu m’expliques plutôt le pour ou le contre (visiblement putôt le contre pour toi ) de ce système , pasque là , tu vois , ça ne me renseigne pas du tout .