Avis sur le Pic de Rochebrune (Queyras) en alpi ?

Bonjour, avec un ami on envisage de monter à ski jusqu’au Col des Portes et faire le Rochebrune en alpi, quel équipement faut il prévoir à votre avis en ce moment?
Merci :wink:

Je ne suis pas dans le coin mais à mon avis ça doit monter à ski bien au dessus du Col des Portes (en été, c’est un chemin dans un éboulli jusqu’à 100m sous le sommet).

ça se montait bien en ski depuis le Laus y’a 3 jours
par Souliers, l’enneigement doit pas être terrible sur le bas

OK merci, c’est plus l’équipement pour atteindre le sommet où je me questionne ; as t on besoin d’une corde ? de coinceurs, est ce qu’on va trouver de la glace ?

il a neigé légèrement hier sur les hauteurs donc les conditions ont un peu changé, c’était meilleurs proche des sommets aujourd’hui, pas top en bas.
Je ne peux pas trop aiguiller pour le coté matos, je n’ai jamais utilisé du matériel d’assurage pour y monter en été comme en hiver, mais y’a 3 jours j’avais les crampons/piolet.
Je pense que cela dépend du niveau du groupe. Si les gens sont plus rassurés a l’idée de grimper avec corde, coinceur, broche. Pourquoi pas si cela leur permet d’atteindre le sommet en sécurité réelle comme émotionnelle.

Je ne connais pas en version hiver ; mais en conditions été c’est du 3 avec des points d’assurage dont le Queyras a le secret (genre mousquetons fixes en place) du coup si jamais tu buttes tu as des points pour faire une réchappe. Vu que c’est une facette Sud on peut imaginer que peu après la brèche, dès qu’on a récupéré le soleil c’est sec. Il y a des rappels en place.

Ok super merci :slight_smile:

1 Like

Si quelqu’un a des infos récentes sur les condi je suis preneur !