Avis sur la sportiva Népal cube gtx

Posté en tant qu’invité par Gelinet:

Rein ou presque sur cette chaussure formidable aux premiers abords? Des avis?
Merci.

Mes Népal Evo prenant l’eau, j’ai changé pour des Népal Cube il y a un mois.

Je les ai testées sur un we. Au programme la face Nord du Mont Perdu (/outings/527656/fr/mont-perdu-face-n-classique).

Au programme : 1300 D+ le 1er jour. Bivouac dans la neige. Puis le J2, course de neige facile (couloir à 45°, une dizaine de mêtre en glace) et descente à la voiture.

Mon bilan bref : très satisfaite.

Mon bilan en détails :
La chaussure est bien rigide (surtout en 37). Donc les premières heures sur sentier et sous le soleil furent un peu douloureuses sous la voute plantaire. Une fois les crampons chaussés, ça allait déjà mieux. Plus de douleur à cet endroit le lendemain.

Par rapport à mes Népal Evo, il y a plus d’espace au niveau des orteils ce qui n’est pas désagréable. Et pourtant, la Nepal Cube semblent plus fines en pointe que la Népal Evo. Sur les premiers passages redressés en cailloux, il m’a fallu quelques pas pour m’adapter car les sensations étaient différentes. Mais c’est juste une question d’adaptation.

La chaussure est aussi plus légère ce qui n’est pas pour me déplaire. En 37, la différence n’est pas flagrante. Mais au bout de quelques heures/jours, je me dis que ça doit compter.

Question thermicité, rien à dire en marchant. J’ai senti le frais en installant le bivouac mais j’étais à l’arrêt et n’avait pas encore changé de chaussettes. Donc normal.

Pour l’instant, le seul point négatif tout à fait personnel c’est le look des chaussures. Trop agressif pour moi, je préférais le vert clair …

L’heure est désormais aux chaussons. Mais je suis confiante pour les prochaines vacances alpines où elles seront utilisées intensément.

Posté en tant qu’invité par Gelinet:

Super… Merci pour ton rapport detaillé.
La semelle nest pas trop fragile dans les cailloux?
Merci.

Posté en tant qu’invité par batista:

Bonsoir
J’hésite à acheter ces chaussures, est-ce que quel qu’un aurait d’autres avis ou expériences ?

Je viens d’en prendre une paire mais bon je débute et c’est ma première paire
Testé qu’à basse altitude, pas de soucis d’étanchéité en tout cas pour moi (neige, ruisseau, boue, etc etc…). Bon pour la chaleur, c’est dure à dire, puis comme je débute je galère un peu avec pour marcher…
Je pourrais en dire un peu plus plus tard mais t’auras surement déjà acheté des chaussures…

Pour ma part j’ai froid aux orteils sur les côtés extérieur de la chaussure! comme si il y avait un pont de froid à cet endroit. Sans cela rien à signaler

up

Bonjour,
Y-a-t il des avis plus récent ?
La semelle et le pare pierre sont ils suffisamment solides ?
Peut on ressemeler les chaussures ?
Merci pour vos retours d’expérience,
Jacques