Avis sur la marque de sac de couchage Pyrenex

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Bonjour,

Avez vous tester des sac de couchage Pyrenex ( plus particulierement le modele Raid Light)

Que pensez vous de cette marque ? (de ce duvet?)

Merci.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par fred:

Le raid light : connais pas
Par contre j’en ai un autre ( un rouge ) qui tient franchement la route :

• moins de 1 kg
  • prend très peu de place
  • chaud
  • pas trop cher ( # 130 € l’année dernière )

@+

Quoi de mander de plus …

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Fred,

Peux tu me donner le modele que tu as stp ?

Merci

Posté en tant qu’invité par sebdesmont:

salut

ici dans le sud ouest ils ont aussi bon reputation que le foie gras…l’entreprise est landaise et pour l’instant je n’ai jamais entendu de mal de leur sac, il ont aussi de tres bonne doudoune.

ciao
seb

Posté en tant qu’invité par Beone:

Ben désolé de casser la baraque, mais je n’ai pas vraiment apprécié ce duvet.
Mon premier duvet (en duvet) a été le Pyrenex Raid Light.
Effectivement, il est léger et pas trop cher. Par contre, il n’est pas si chaud que ca, suite à une conception bas de gamme. Je m’explique: le compartiments sont piqués à travers toute l’épaisseur du duvet, du type « xxxxxxxxx », ce qui donne des points froids par lequel passe l’air extérieur. Du coup, gla gla. Tant que l’on reste en T°>5° ca passe, mais je l’ai testé un été particulièrement maussade et en altitude (toute relative: 2500m), et je me suis caillé pendant une semaine de rando.
J’ai donc acheté un duvet plus haut-de-gamme* avec des coutures compartimenté (en forme de boite, les unes à coté des autres, du type « [[[[[[[[[[ », et là, plus de point froid, et pas de caillante en dessous de 0°.
A toi de voir l’utilisation que tu en fait!

Beone

• Classic 700 de Valandré, env. 1500FFr en 1997

Je n’ai jamais eu froid avec mon pyrenex… Mais bon je ne suis pas d’un naturel frileux …

raid light

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

J’ai eu un vieux pyrenex y’ pas mal d’annees (hou mais c’est que je me sentirais vieux…) et même pb que Beone (fabrication non cloisonnée => glagla), en soulignant que c’est un pb de conception et non de qualité de duvet.

S’il est compartimenté, pas de pb?
S’il ne l’est pas passe ton chemin, tu portes du duvet pour rien avec les ponts thermiques.

Posté en tant qu’invité par julien:

tu peux toujours essayer de voir chez Pinel: http://www.duvetpinel.com c’est uniquement du compartimenté et y’a des modeles pas très chers.

Posté en tant qu’invité par Léon Gramme:

Ai aussi 2 sacs « raid light » ; pas très chauds effectivement, et surtout, le nylon (pas assez serré) laisse sortir le duvet. Mais pour de la rando en moyenne saison et à altitude limitée, le poids et le volume sont intéressants. Il y a mieux mais plus cher.

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Salut,
Moi, avec ce duvet, j’ai jamais eu froid. que ce soit dans un trou à neige ou sous tente, avec des temp un peu négatives ça a tenu en caleçon dedans.
C’est pas l’extrême, mais c’est le duvet qui me convient.
Et pas cher du tout en plus.
Ca va faire la quatrième saison, et il tient la route.
La belle étoile sans sursac dans la neige, une fois par contre c’est pas passé.
Christophe.