Avis sur la Denali Evo Ascent

Bon, les fix de mes TSL aventure rendent l’âme…
Très bonne raquette mais fix trop fragiles…

Je vais en changer, peut-être pour ce qui est considéré comme la rolls des raquettes techniques : l’evo ascent MSR.
Quelqu’un les possède ? À pu la comparer avec d’autres raquettes techniques comme la TSL 438 ? Le prix élevé vous semble t’il justifié ? Si je vous donne 2 barrils d’Ariel contre votre paire d’evo ascent, vous dites quoi ?

Merci :slight_smile:

salut, j ai des tsl 225 et ne fait pas souvent de la raquettes, mais les deux modèles cités sont les deux modèles haut de gamme chaque marque, tu dois pouvoir grimper un mur avec…, le prix élevé oui pour suivre un parcours dans un forêt, pour aller taquiner des pentes raides et si tu fais cela tous les week end tu ne regretteras pas l’investissement

Bonjour, j’utilise les Evo Ascent depuis 3 ans. J’apprécie cette raquette pour sa tenue en traversée et son grip en pente raide. Le déroulé du pied est agréable. Je les avais choisie pour la polyvalence de l’utilisation ( chaussures Alpi, botte Surf, chaussures rando…), la légèreté et le fait qu’on peut les « aplatir » facilement pour les fixer sur le sac à dos. Point faible : sans doute la fixation qui demande de s’agenouiller et de bricoler les brides ; ni facile ni agréable quand tout est gelé. Par rapport au tamis type TSL, je trouve la marche plus naturelle ( pied moins écartés). La portance est peut etre un peu moins bonne ( je pese 77 kg et je ne possède pas les rallonges vendues en option). si c’était à refaire ? je prendrais les mêmes. Mais c’est un investissement…

J’ai cassé ma tirelire pour m 'offrir ces fameuses raquettes. Testé aujourd’hui dans Belledonne. Effectivement, l’accroche en pente raide et sur neige dure est exceptionnelle. Le comportement en dévers est très très satisfaisant. La marche est plus naturelle que sur les raquettes à fixation à plaque. Je n’ai pas ressenti de fatigue au niveau des articulations du pied et du genou. Par contre moi non plus je n’ai pas les rallonges, et avec mon gros sac j’ai galéré dans la profonde et la neige sans consistance.
Points faibles constatés : comme tu le constates, la manipulation des sangles nécessite de se mettre à genoux. Idem pour la cale de montée, difficile à remettre en position basse. Les sangles, surtout la sangle arrière, doivent être serrées suffisamment sous peine de déchausser.,mais c’est sans doute une question d’habitude. En tous cas, cette fixation à sangles est performantes dans les dévers !