Avis sur kit slackline light

Hello !
J’aimerai quelques avis sur ce type de kit slackline super light.
Est que qu’on peut tendre facilement avec juste 3 mousquetons ? Est ce que ça résite vraiment à la tension sans risque de casse ?
Si vous avez d’autres techniques efficaces, légères et pas chères je suis preneur.
Merci !

Salut, pas de problème de casse particulier, par contre ce type d’installation pour tendre que j’utilise aussi en voyage parcequ’ultra light, ne te permet pas de tendre à muerte, c’est le principe de la slack !
Ça reste très agréable.
Pour 15m a 25m de slack c’est top!
Au delà vaut mieux être deux pour tendre ou aimer slacker pas trop tendu :wink:!

Il existe maintenant des systèmes de tension avec quadruple poulie vraiment light te permettant de tendre plus long mais c’est nettement plus cher…

Merci Clodio pour ta réponse.
En restant dans des prix raisonnables, est ce que tu sais si un système un peu plus avancé avec plaquette comme celui ci (le kit Bear en lien dessous) serai facile à utiliser et à tendre seul sur 40 / 50 m ?

Et sur le premier kit, sais tu ce que vaut la sangle "Plum "? Agréable à slacker ?

Merci ! :slight_smile:

https://slack-mountain.com/fr/kits-intermediaires-slackline/39-kit-bear-50-m.html#/37-sangle-windu

J’utilise ce genre de kit (le premier, light) de chez line spirit en 20m, c’est solide et ça se tend seul mais pour le faire à bloc je fais un mouflage avec un bout de corde et un mouskiff( slack accrochée avec un cabestan sur le mousqueton relié à la corde). pour 50m je sais pas :stuck_out_tongue: