Avis sur GPS globexplorer

J’ai acheté au salon « le gd bivouac » d’Albertville le système GPS de GLOBEXPLORER, soit une carte SD avec cartes Ign France entière + frontière Italie-Suisse intégrées et le smartphone qu’ils vendent avec, le best du best bien entendu selon eux. Depuis je n’ai que des déconvenues; la dernière en date est l’extinction de l’appli quand je veux supprimer des waypoints en créant une route. Les tuto sont complètement nuls et sans aucun détail, en particulier sur la création de route et de traces. Le service après vente payant pour toute explication dorénavant. Utilisez-vous ce truc? Avez-vous des pbs? Lesquels? Le cas échéant, en êtes-vous content?

1 Like

J’ai connu Globexplo il y a des années, à l’époque ces (ce!) petit(s) malin(s) incluait des cartes « gratuites » avec son logiciel mais celles ci n’étaient pas forcément libres de droits et on a su de façon formelle qu’il ne les avait jamais payés. D’un autre coté il en vendait d’autres qui elles l’étaient (par ex les Pulkovo). Vendre ce qu’on trouve légalement gratuitement sur le net c’est pas mal non plus hein ? Bref sur la liste de diffusion de l’époque gps-gnss on s’était dit: ce mec n’est vraiment pas net et on est restés très au large. Depuis les faits semblent largement nous avoir donné raison. C’est incroyable comme des mecs borderline pour ne pas dire plus peuvent passer au travers des mailles du filet pendant des années en continuant à faire des victimes…