Posté en tant qu’invité par thermique74:
Salut,
j’aimerais avoir votre avis sur ce ski par rapport à un sintési ou un vertical.
Merci d’avance.
By
Salut,
j’aimerais avoir votre avis sur ce ski par rapport à un sintési ou un vertical.
Merci d’avance.
By
Posté en tant qu’invité par Ménard:
Je le pratique depuis environ 60 sorties et je pense que c’est un excellent rapport qualité/ prix. Pour 179 E au vieux camp, faut pas s’en priver. Il est certes plus lourd que d’autres skis, mais si on monte des fix Dynafit de 600g, cela ne pose pas de problème.
Je trouve que sa semelle est assez résistante pour les débuts et fins de saison. Ses dimension assez généreuses lui permettent une bonne maniablité en toute neige.
Personnellement j’ai mis des peaux de 70 cm de large que j’ai fendu sur 50 cm au niveau du talon et ça accroche très bien. Bien-sûr il y a qqs zones découvertes au niveau de la spatule mais si on veut une peau parabolique ce n’est plus le même prix !
Peut-on envoyer avec ou c’est très chaud, quelle taille a tu et ta taille aussi, merci
Posté en tant qu’invité par Ménard:
J’ai des skis en 170 avec fix dynafit, je fais 1m75 pour 63 kgs.
J’ai volontairement pris des skis assez courts pour plus de maniabilité dans les convertions raides et moins d’encombrement en portage un peu engagé.
On peux envoyer du gros sans problème avec ces skis, je fais régulièrement des couloirs assez soutenus (S4 voire passages de S5) et la tenue en neige dure et très correcte. Bien sûr tu n’auras pas la nervosité d’un Bandit XX par exemple mais là leprix et le poids sont différents. Pour ce qui est des conditions de grosse poudre, ça va plutôt bien avec un petit gabarit. La spatule bien large déjauge facilement.
Posté en tant qu’invité par Tof:
Salut,
Je suis du même avis que Ménard : Un peu lourd mais un vrai jouet.
Nous sommes plusieurs copains à les avoir acheté et nous les avons surnommé les FISHER PRICE.
Pour info : Le stock de ce ski semble écoulé tout comme le Air Carbon HK et tu peux trouver chez Quechua (PASSY) le Tour Extrème saison 2004-2005 au même prix et design plus sympa (Claudia FISHER).
N’hésite plus sur le Tour Extrême et bon ski.
Tof
Posté en tant qu’invité par malexx74:
ont peu en trouver aussi au vieux campeur à sallanche à 180eu
Posté en tant qu’invité par Tof:
pareil !!!
Tof
Posté en tant qu’invité par stef:
150 euros à chambéry, avenue des landiers, dans un magasin dont je ne me souviens plus du nom!! ( pas loin de chez point .p)
Posté en tant qu’invité par chris:
le tour extreme est plus facile a skier que la moyenne dans la croutee et la soupe,
en revanche il est un peu piegeux en pente raide sur neige dure ( difficulte a controler
la fin du virage - effet survireur). apres m etre mis taquet dans le davin et a l aiguille
d argentiere, j ai decider de les remiser ou de les garder pour mes vieux jours…
le sintesi et le vertical(2 merveilles) sont plus accrocheurs en montee et descente
le vertical altitrail (nouveau modele pas evident a trouver partout) est plus facile et moins
cher que le sintesi mais un poil plus lourd.
Posté en tant qu’invité par rocco:
Mais pour vertical altitrail tu entend les altitrail wide?
Posté en tant qu’invité par michel:
Je l’utilise depuis trois ans, l’ai acheté en solde chez Queshua pour voir (100euros !) et depuis je ne peux plus skier avec mes Altitrail tellement il est facile, pour la pente raide c’est le bonheur va plutôt voir les quelques courses que j’ai fait avec ce bijou toute les neiges sont agréables et plus elles sont pourries mieux c’est, je ne vois qu’un seul défaut un seul la spatule est trop plate mais c’est génant que lorsque il faut traverser des goulottes ou des contres pentes raides
Vois les cotes de qualité sur le catalogue du Vieux, ce sont parmi les meilleures en tout cas rapport qualité-prix 21/20 !
Posté en tant qu’invité par loic:
ils sont a 150 euros a decath (st egreve entout cas)
Posté en tant qu’invité par gros moërell:
C’est quoi ce vertical altitrail? Pas vu sur le site de dynastar. Ce qui se rapproche le plus de ce que tu dis, c’est l’altitrail wide, qui est un classique. Quant au Sintesi, on le dit « technique » à skier, moi je trouve qu’il se conduit avec les oreilles…
Posté en tant qu’invité par sam:
Achetés début janvier 144E aux Vieux camp Lyon, pour ma femme qui n’'est pas une grande skieuse ( mais une super femme et une super surfeuse), elle se régale sur toutes les neiges. certes ils sont un peu plus lourd mais rien que pour le prix c’est un super produit.
Posté en tant qu’invité par chris:
le vertical altitrail remplace le wide avec une serigraphie plus sympa et une ligne
de cote un tout petit peu plus creusee.
Posté en tant qu’invité par didier:
J’ai entendu parler de ce nouveau Altitrail, mais je ne trouve aucune doc (ni sur le site Dynastar, ni Vieux Campeur,…).
Qui peut me donner ses caractéristiques techniques ? poids, cotes…
C’est le remplaçant du Altitrail ou du Altitrail wide ?