Avis sur Dynastar Altitrail Wide

Posté en tant qu’invité par Cedric:

je vais debuter la rando cet hiver (j’en ai deja fait un peu avant) et j’ai decide d’investir. Un vendeur du VC m’a conseillé les skis Dynastar Altitrail Wide (je ne suis pas tres bon skieur). Est ce que ceux qui l’ont dejà essayé peuvent m’en dire plus?
Merci
c

Posté en tant qu’invité par cédric:

je n ai pas essaillé le wide je crois que c’est un dérivé du 4X4 cependant il est assez lourd.
Parcontre pour un skieur moyen je te conseil altitrail trés trés facile à skier et plus léger à la monté, il manque un peu d’accroche c’est un ski assez souple.
Je l’utilise depuis 3 ans.
Si non un peu plus performant car plus rigide l atomic tg 10. Je vais passer sur ce ski cette année.
Je pense que tu feras plus plaisir avec un ski léger à la monté et facile pour ton niveau à la descente

Posté en tant qu’invité par claude:

Moi je pense que pour Cedric qui dit ne pas etre un bon skieur,la priorité n’est pas à la légereté mais plutôt à la facilité à skier surtout en toute neige. C’est pour celà que je pense que l’alti trail wide est plutôt mieux approprié qu’un altitrai ou un Atomic TG 10 certe plus leger et plus performant mais nettement moins tolérant et facile en toute neige.
claude

Posté en tant qu’invité par Pn:

Je suis de l’avis de Claude. Pour l’avoir utilisé durant 3 ans (100’000 m de dénivelé env), je confirme que c’est un brave ski passe-partout et sécurisant. Il est un très bon choix pour un skieur moyen. Un peu pataud certes, mais ce manque de caractère n’est pas un handicap pour les débuts. Il faut le prendre à sa taille, je déconseille de le prendre beaucoup plus court. Il est très coopératif dans les neiges un peu difficiles: poudreuse compact, légère croûte, … et transforme des étapes besogneuses en vrais moments de bonheur. Dans les neiges merdiques, c’est la galère quel que soit le ski utilisé. Seul reproche à lui porter, son poids qui peut inciter certains à se tourner vers un autre modèle, et encore. Le poids est parfois un ami dans certaines conditions délicates.

Posté en tant qu’invité par cédric:

Chers amis il ni a pas plus facile qu 'un altitrail, alors cédric (pas moi, le premier) je te conseil pas de prendre un ski trop lourd c’est vraiment plus agréable à la monté. Le wild est en principe plus performant que l altitrail.

Posté en tant qu’invité par LeTasson:

Mon cher ami, si il t’arrives de skier des neiges dites difficiles (carton, croutée, lourde etc.), tu verras que le wide est à la fois plus facile ET plus performant que l’altitrail « narrow ». Alors si Cédric a besoin d’un peu d’aide de la part de ses skis, les wides sont une meilleure solution. Et leur poids reste raisonnable.
salut!

Posté en tant qu’invité par Cedric:

Merci a tous pour vos conseils, j’ai finalement achete les Dynastar Altitrail Wide. Il ne me reste plus qu’a les tester…