Avis sur doudounes decathlon?

Les 2 sont au même poids mais c’est le produit Cuin x poids du duvet qui compte 750x185g (Norrona) contre 750x140g (Rab) : la Norrona est 32% plus isolante.
En plus la Norrona a moins de coutures traversantes …

Pour comparer le comparable, la veste de ce fil se situe parmi les doudoune de -300g. avec environ 80g de duvet.
Dans cette catégorie il ne faut pas s’attendre à un cloisonnement du duvet (surpoids).
L’objectif étant le poids réduit, les fabricants joue sur l’accessorisation, le grammage du tissu, le nombre/longueur de coutures.

Produits similaires :

Hooded ghost whisperer
Inner parka
Ultralight down hoody

Le marketing a frappé :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Made in France:

[quote=« Copé, id: 1577620, post:18, topic:138735 »]

[quote=« Made in France, id: 1577427, post:12, topic:138735 »]Triple zéro fabrique toujours en France. Le top en qualité, service et également sur-mesure si nécessaire. C’est pas le même prix que D4, mais ce n’est pas le même produit !!
En plus, ça permet de payer directement des ouvriers français au lieu de financer indirectement, via impôts et taxes, des chômeurs.[/quote]

Bel esprit. Made in france donc facho ?[/quote]
Le point Godwin à la 1er intervention sur le sujet. Bravo.

J’expliquais simplement qu’il était préférable d’acheter un produit made in france permettant de payer le salaire des personnes faisant ces produits que de mettre ces personnes au chômage en achetant made in china et de financer le coût de ce chômage avec nos impôts et taxes.

Posté en tant qu’invité par ambigu:

C’était ambigu.
J’avais espéré comprendre ça… tu le confirmes.

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« Copé, id: 1577620, post:18, topic:138735 »]

[quote=« Made in France, id: 1577427, post:12, topic:138735 »]Triple zéro fabrique toujours en France. Le top en qualité, service et également sur-mesure si nécessaire. C’est pas le même prix que D4, mais ce n’est pas le même produit !!
En plus, ça permet de payer directement des ouvriers français au lieu de financer indirectement, via impôts et taxes, des chômeurs.[/quote]

Bel esprit. Made in france donc facho ?[/quote]
Intéressant, ne pas aimer l’assistanat c’est être un Facho ? on m’aurait mentit ? :rolleyes:

Ps: même si c’était apparemment pas le sens premier de l’intervention, ça reste intéressant de voir le raccourci qui a été fait. Donc pour ne pas être facho fait dire oui à l’assistanat ? Merde alors …

[quote=« Sgt, id: 1577881, post:25, topic:138735 »]

[quote=« Copé, id: 1577620, post:18, topic:138735 »]

[quote=« Made in France, id: 1577427, post:12, topic:138735 »]Triple zéro fabrique toujours en France. Le top en qualité, service et également sur-mesure si nécessaire. C’est pas le même prix que D4, mais ce n’est pas le même produit !!
En plus, ça permet de payer directement des ouvriers français au lieu de financer indirectement, via impôts et taxes, des chômeurs.[/quote]

Bel esprit. Made in france donc facho ?[/quote]
Intéressant, ne pas aimer l’assistanat c’est être un Facho ? on m’aurait mentit ? :rolleyes:

Ps: même si c’était apparemment pas le sens premier de l’intervention, ça reste intéressant de voir le raccourci qui a été fait. Donc pour ne pas être facho fait dire oui à l’assistanat ? Merde alors …[/quote]

l’assurance chomage c’est de l’assistanat ?

explique nous un peu qu’on rigole :lol:

La veste ne fait pas tout non plus ! Beaucoup mettent 200€ dans la veste et 2 balles dans le bonnet, les gants ou les chaussettes. Pour avoir chaud il faut aussi (très)bien protéger les extrémités.

Autre paramètre c’est l’utilisation : pour faire les couloirs du Hohneck (pour ceux qui connaissent) il n’y a pas besoin d’une doudoune qui tienne le -40. Même si « qui peut le plus peut moins », le tarif est globalement en parallèle.

Au final, moi compris, nous sous-utilisons souvent le matos que nous achetons.

c’est quoi ça?

Posté en tant qu’invité par Gazelledescimes:

Merci pour vos éclaircissements… je n’ai pas craqué pour la Norrona pour raison budget, donc j’ai la Rab… satisfaite, mais… je sais maintenant comment mieux choisir une doudoune (ah Norrona je te regrette pour me tenir plus chaud :lol: )

[quote=« krampus, id: 1578011, post:28, topic:138735 »]

c’est quoi ça?[/quote]

Laisse tomber, un gars de Gérardmer peut pas connaitre, c’est à la Bresse !
Je vais me faire plein d’amis…

:smiley:

La Bresse? la Bresse? C’est où ça? :wink:

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=« baptigael, id: 1577289, post:6, topic:138735 »]

faux ! certains modèles chers et de grande marque (mate les comparatifs dans les mags ou les fiche sur le vieux ou Expé) n’affiche que 80g de duvet ! Alors que la Wedtruc affiche 100g (quant la quechua, qui semble etre calquée sur ce dernier modèle n’en comporte que 80g elle aussi pour le même prix).
Donc encore une fois, et même si ça embête certains (perso je m’en fous ayant une Mountain hardware et une north face), c encore un excellent rapport qualité prix non ?
Par contre les coloris, c autre chose (surtout les nouvelles quechua…). Mais bon.

baptiga[/quote]

Le critère plus de duvet = plus de chaleur est faux!
C’est souvent pour cacher un duvet de mauvaise qualité!
D’abord parce que un bon duvet sera plus léger qu’un mauvais pour un même volume et ensuite une grande quantité de duvet comprimé tiendra moins chaud qu’une plus petite quantité de duvet bien expansé dans le même volume. Regarder les duvet de TripleZèro,la référence incontesté dans ce monde et vous comprendrez!

Posté en tant qu’invité par Sgt:

[quote=« La Baltringue, id: 1577957, post:26, topic:138735 »]

[quote=« Sgt, id: 1577881, post:25, topic:138735 »]

[quote=« Copé, id: 1577620, post:18, topic:138735 »]

Bel esprit. Made in france donc facho ?[/quote]
Intéressant, ne pas aimer l’assistanat c’est être un Facho ? on m’aurait mentit ? :rolleyes:

Ps: même si c’était apparemment pas le sens premier de l’intervention, ça reste intéressant de voir le raccourci qui a été fait. Donc pour ne pas être facho fait dire oui à l’assistanat ? Merde alors …[/quote]

l’assurance chomage c’est de l’assistanat ?

explique nous un peu qu’on rigole :lol:[/quote]
On est bien loin du sujet mais oui, payer tous les mois pour que certains en profitent c’est de l’assistanat. Quand t’en vois qui se payent du matos que tu ne peux te payer en travaillant ça fait mal au cul, je l’ai vu et le vois encore dans mes contacts. Après le vrai souci c’est que l’assurance est trop importante et ne motive pas assez à travailler. L’autre solution c’est de ne pas payer les taxes servant à payer le chomage des autres et se débrouiller comme un grand en mettant de coté pour « au cas ou ». Bref se prendre en main plutot que vivre dans un système infantilisant.

Posté en tant qu’invité par molto freddo:

Je n’ai pas d’information sur la qualité du duvet utilisé par D4, mais les doondoon et autres ont un défaut MAJEUR de mon point de vue: le col!
L’air froid a toute la place pour s’y engouffrer, et comme le-dit col n’est ni assez épais ni ajustable par cordon, ça caille!

Et ça, pour moi, c’est rédhibitoire.

Pour répondre à Sgt :

  • ce ne sont pas des « taxes » (ni des charges d’ailleurs comme on le lit sans arrêt depuis des années) mais des cotisations
  • tu as affaire dans tes contacts à des chômeurs riches, tant mieux pour eux, mais il y en a d’autres qui ne le sont point, beaucoup, et dont certains ne touchent pas ou plus d’indemnités
  • ceux qui touchent les indemnités ont forcément cotisé, et y ont eu accès par une « ouverture de droits »
  • il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirai pas de ton eau »; il se peut qu’un jour toi aussi tu aies soif !?

Sinon pour en revenir au sujet, c’est vrai qu’on voit de plus en plus de vestes en duvet partout, j’ai même des potes qui en ont plusieurs !
Je suis d’accord avec l’idée qu’en général ce matériel est sous-utilisé.

Une petite pensée pour tous ces volatiles élevés et tués pour notre confort douillet…

Posté en tant qu’invité par Rachel:

Bonjour
Moi j’ai le modèle femme, ben je dirais que c’est une doudoune légère. Je suis frileuse et dès qu’il a commencé à faire un peu froid cette doudoune ne suffisait plus pour moi. Remplacée par ma grosse doudoune wedzee ou ma petite doudoune triple zéro, là, ça le fait!