Avis sur ''Doudoune Homme DoonDoon Xtra Warm''

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d’entre vous avaient testés la Doudoune Homme DoonDoon Xtra Warm pour de l’alpinisme ? Ils mettent qu’en statique elle descend jusqu’à -9. 80% duvet, 20% plumettes. Je souhaitais des avis sur la thermicité. Je suis allé la voir en magasin, mais il me semble que la capuche est trop petite pour accommoder un casque, je me trompe ?

Merci d’avance !

Voici le lien: http://www.decathlon.fr/doudoune-homme-doondoon-xtra-warm-id_8155631.html

tu as peur que ton casque prenne froid ?

Elle est un peu lourde non? 1,3 kg…

Il me semble que c’est la meme que des potes ont utilisé pour un raid de ski de rando en laponie et que j’ai mis une fois… Ils en ont été très contents, par contre la compressibilité est mauvaise : elle te prend la moitié de ton sac à dos… eux ils étaient en pulka quand ils l’avaient avec eux (utilisée juste pour le bivouac), du coup c’était pas trop un problème… mais suivant ce que tu veux en faire, ça peut l’être !

EDIT: faut plus la voir comme une veste de ski qu’une doudoune comme on l’entend pour l’alpi. Très chaude par contre j’ai trouvé mais avec un fort effet « armure », du coup niveau limitation des mouvements c’est bof je trouve. ça n’a rien à voir avec des doudounes « classiques » d’alpi, qui sont par ailleurs 3fois plus chers pour certaines.

Une doudoune de ski à 120€.
Il est donc difficile de comparer avec des doudounes montagne à 400-500€.

C’est vrai. J’ai remarqué qu’elle était assez épaisse. Je cherche quelque chose de compressible de toutes façons ; si elle prend la moitié du sac; ce n’est effectivement pas pratique. Puis comme tu dis, ce n’est pas utile lors des courses techniques.

Je vais voir dans les marques plus adaptées aux grandes courses d’alpi.

Merci pour vos lumières!

ben chez D4 y a ça spécifique à l’alpi.

Je vois mal comment ça tiendrait la route contre une bonne veste en duvet en terme d’apport de chaleur… Après, dans l’effort, c’est moin mal :slight_smile:

Oui, j’ai vu, mais celle là me paraît « limite limite ». De plus, c’est du synthétique et il semble assez fin. Ils ne précisent pas non plus jusqu’à quelle température il est possible de la porter en statique.

il y a ça aussi :

[quote]il y a ça aussi :

Pas mal, en effet. Elles sont aussi très abordables.

[quote=« ptetbenquoui, id: 1295584, post:10, topic:117958 »]il y a ça aussi :

c’est moi ou ce sont de nouveau modèles ? elles ont l’air cool ces doudounes !!