Avis sur Deuter

Posté en tant qu’invité par JC Lebeau:

Salut,

j’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs de sac Deuter AirContac 60+15.
Je compte acheter un sac pour faire de la rando en autonomie et j’hésite entre
Karrimor Jaguar et Deuter.
Voilà, votre expérience m’intéresse merci.
@+
jcl

Posté en tant qu’invité par TinTin:

En ce qui me concerne Karrimor … sans hésitation !!!

Le portage est excellent et le sac est superbement étudié … même si un peu « rustique », ce qui, soit dit en passant, en fait aussi tout son charme à mon goût .

Deuter est plus connu et certainement plus orienté marketing !

Mais la meilleure solution est de tester les deux avec une charge +ou- identique à celle que tu penses porter et de faire le guignole dans le magasin pendant un moment. C’est pas représentatif d’une randonnée, mais ça aide quand même à choisir.

Bon courage

Posté en tant qu’invité par Vince:

J’ai un Karrimor 60+40 pour les grandes courses de 5/7 jours, il est genial pour le portage…

bon courage

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Je pensais peut etre me prendre le JAGUAR 55/75 de KARRIMOR masi il est particulierement lourd 3.2kg !. Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par denis:

salut, j’ai achete le Jaguar il y a maintenant 3 ans, voila ce que j’en dirais

-ideal pour porter des charges lourdes car TRES TRES confortable
-armature du dos excellente
-excellente resistance a l abrasion

-trop de possibilite de reglages (un avantage ou un inconvenient…): il y a trop de sangles que l on peut regler…en montagne, ca devient vite chiant je trouve…
-lourd…mais bon si on porte 20kg, c est pas trop trop grave 1kg en plus par rapport aux autres, surtout si on gagne beaucoup en confort, car en fin de compte on s’economise le dos…

Voila, j’en suis tres content de ce sac, le prix est eleve, mais la qualite est au rendez vous… Mais je l utilise pas tres souvent en raison de la taille et du poids.

Posté en tant qu’invité par jojo:

ben moi j’ai un Deuter 45+10 depuis un peu plus d’un an et c’est le meilleur sac que j’ai jamais eut:
CONFORT et Robustesse mais aussi Polyvalence (Rando + Alpinisme)
dos bien aéré, appuit lombaire excellent…
presque un plasir de porter un sac(bon là j’exagère un peu)

par ailleurs mieux vaut demander si quelqu’un a déjà eut un problème avec un de ces deux sacs, ça t’éviteras des réponses du style « il te faut celui là, l’autre est nul » qui finissent tjrs par apparaître sur ce forum et tu pourras te faire une idée des points faibles (s’il y en a, car les 2 marques sont excellentes)

ciao

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

J’ai également le Air Contact de Deuter depuis 1 an (45 + 10 l)
Super confort pour le dos ( c’est la raison pour laquelle je l’ai choisi )
Seul petit défaut, les accroches piolets me semblent s’abimer rapidement ( au niveau de l’attache haute ( sangle scratch)
comme jojo, presque un plaisir de le porter et très polyvalent ( ski de rando- alpinisme - rando)

Bonne recherche

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Djay:

J’ai aussi un Jaguar: c’est le vrai pied. Confort absolu et résistance à toute épreuve (mais il fait 2.5kg).

Posté en tant qu’invité par oliver:

no problemo avec le mien , robuste , simple et confortable!

Posté en tant qu’invité par corona_citron:

j’ai commencé avec Deuter par leur porte mouflets Kid Confort II. Comme il ne me ruinait pas le dos, j’ai acheté le 65+10. Toujours super OK pour l’alpinisme.
Je visn même de racheter un Airconfort 27 pour la grimpe à la journée.
C’est du super matos qui ne te ruinera pas la colonne. De là à dire que le portage devient un plaisir, faut quand même pas pousser… ou alors faut avoir consommé de l’illicite avant, non :wink:

Posté en tant qu’invité par eric:

à la lecture des post précedent, Deuter à une tres bonne qualité de portage sur la gamme Air contact

perso je suis interressé par le Deuter ACT lite 40+10 , son poids est de 1.7kg ou peut etre ACT lite 50+10 pour 1.8kg

quelqu’un a t’il un retour d’experience sur ce type de sac pour un portage de 10 à 15 kg
( le dos est il detruit au bout de 2 jours ou est ce tout bon ? )

en fait j’en aurait 2 utilisations

• le prendre pour des longues rando mais sans porter sa bouffe. juste tente, duvet, eau et vivre de course ( type GR20 )

• alpinisme sur 2-3 jours avec nuit en refuge donc avec dedans vivre de course, eau et materiel terchnique dans les marches d’approche.

est t’il utilisable en ski de rando ?

merci
eric

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour Eric

J’ai le Deuter 45 +10 ( ça, je l’ai déjà dit)

Aucun problème en ski de rando, seul souci : les attaches superieures de piolet. Pour la rando type GR 20, j’ai peur que 40 l ce soit un peu petit… ( mais tu dois avoir l’habitude)

Pour l’alpinisme classique, 2-3 jours, je pense que c’est le sac idéal !

Pour les 10-15 kg, ça dépend plus de toi que du sac, il est très confortable

Bonnes courses

Guillaume

Posté en tant qu’invité par JC Lebeau:

Bon finalement j’ai acheté un Jaguar.
Ce WE j’ai fait une rando en autonomie.

Je suis très satisfait de mon choix. Je n’ai eu aucun prbm.
Il est ultra confortable, et bien accessoirisé.

Je suis très content de mon achat.

jcl

Posté en tant qu’invité par emmanuel1:

Karrimor il n’ y a pas photo…j’en ai eu un 70 litres une merveille pour le portage
Sac blindé…avec un prix élevé…mais de grande qualité

Posté en tant qu’invité par James:

Tout simplement époustouflant!!! Ayant essayer beaucoup de sac de qualité,j’ai acquis récemment le 60+10 Act Lite,au début l’on est un peu décontenancé par ce nouveau type d’armature croisée,mais l’on s’y habitue vite,avec 14 ou 15kg max c’est une vraie perle,le dos ne soufre aucunement après de très longue journée de portage,de plus l’on gagne 600 ou 700gr pour un sac équivalant en litrage,l’aération est aussi maximale.Un grand bravo a Deuter,c’est réellement une véritable inovation.