Bonjour la saison arrive et j’ai besoin d’avis et de conseils car j’hésite entre les dynastar alti 80 ou les quechua.
En général je fais des sorties à la journée avec 1000-1500 de D+ avec un niveau de descente moyen
Merci pour votre aide .
Maxime
Avis sur des skis de rando
Go skitour mec, tu auras plus de réponses!
Cyril
J’ai des Alti 80 depuis l’an passé, et suis bien content de ces skis. Même si mon programme avec ces skis est essentiellement lié à la pente raide, je les trouve bien sympas et polyvalents. Excellents pour la montée (légèreté, accroche, conversions aisées), ils sont aussi agréables en descente (bonne accroche en neige dure, petit rocker qui facilite les virages, finalement bien passe-partout…).
Et tout ça dans un prix contenu, ce qui devient rare!!
Voilou
Tout à fait d’accord.
Quand on voit des prix à plus de 600 € pour les planches seules, je me demande si les utilisateurs osent vraiment les amener en rando, où les cailloux cachés sous la neige viendront vite les rayer…
Pour ma part, j’ai aussi des Dynastar et j’en suis très content (un modèle un peu plus ancien).
Dans le même genre : ça fait deux ans que je regarde pour changer mes chaussures de ski de rando, mais là encore, je ne comprends pas qu’on nous propose des modèles certes légers mais qui n’ont pas l’air solides, qui sont souvent trop étroits pour mon pied (j’ai le pied large), qui proposent des « innovations » très peu pratiques et/ou peu solides au niveau des boucles et surtout, à des prix toujours plus délirants !
Merci beaucoup pour les renseignements