Bonjour,
Malgré le confinement, je continue mon organisation de matériel pour un prochain périple dans les Pyrénées sur le GR11 de la Méditérannée à l’Atlantique passant par un 1/4 de GR10 entre Luchon et Gavarnie.
Comme il s’agit d’un deuxième périple dans la chaîne des Pyrénées, j’ai voulu réviser mon budget en changeant d’optique pour les chaussures de randonnée. J’ai traversé 1000km de dénivelé de l’Atlantique à la Méditérannée avec des La Sportiva Akasha (qui tiraient la tête aux 700-750km) en 2019.
Pour le prochain périple, je pense changer de chaussures deux fois sur la traversée, avec des chaussures moins durables mais moins coûteuses. En faisant des recherches, j’ai entendu que l’ASICS GEL-SONOMA 4 est bien réputé pour les trails de montagne et possèdent à la fois une bonne accroche et d’amorti, ainsi qu’une bonne longévité avec un assez faible budget (40-50 €). Seulement je n’arrive pas à trouver sa durabilité au nombre de kilomètres. Je les privilégie surtout pour traverser des parties importantes (Pyrénées Centrales et Occidentales en France et en Espagne) dans le cas où je m’engage sur la traversée de pics importants (Aneto, Vignemale, Néouvielle, Mont Perdu…) jusqu’à Fontarrabie - Hendaye, et donc en deuxième partie de périple.
Selon vous, jusqu’à combien de kilomètres au compteur est-il possible de faire avec ces chaussures ?