Avis sur crampons Grivel Airtech new matic

Je m’intéresse aux Airtech acier (pas en alu !) semi-automatique.
C’est pour de l’alpi classique, en été, pour course de neige ou mixte.
Eventuellement quelques m de glace, mais pas de cascade.

J’ai des IRVIS de Petzl (10 pointes), et je trouve que 10 pointes, c’est un peu juste, en particulier dans les traversées.
Du coup je cherche à monter d’un cran pour gagner en sécurité dans les pentes raide (jusqu’à 45°)
Est-ce que qq un aurait un avis argumenté ?

J’en suis très content. Ce que je trouve intéressant par rapport à d’autres crampons que j’ai pu essayer c’est leur « profil » très bas (ils ne sont pas « hauts sur patte », pour ainsi dire). Ca les rend très commodes en conditions mixtes et ça passe très bien sur le rocher. Pour le reste, en neige ou glace, rien à redire jusqu’au AD ou en neige. L’anti-bott Grivel reste le meilleurs de ceux que j’ai essayé.

Edit : Je précise que je les utilise avec des Nepal Evo et des Trango S de La Sportiva.

[quote=« Paul G, id: 1211961, post:1, topic:112821 »]Je m’intéresse aux Airtech acier (pas en alu !) semi-automatique.
C’est pour de l’alpi classique, en été, pour course de neige ou mixte.
Eventuellement quelques m de glace, mais pas de cascade.

J’ai des IRVIS de Petzl (10 pointes), et je trouve que 10 pointes, c’est un peu juste, en particulier dans les traversées.
Du coup je cherche à monter d’un cran pour gagner en sécurité dans les pentes raide (jusqu’à 45°)
Est-ce que qq un aurait un avis argumenté ?[/quote]
Moi aussi, comme Paul G, très content de ces crampons pour le programme que tu décris.

Seul bémol: en semi auto, sur mes chaussures assez « fines » devant (=> la chaussure a tendance à se positionner un peu trop vers l’avant par rapport au crampon), les pointes avant dépassent très peu.

super crampons legers et solides, en mixte et couloir, par contre pointes avant courtes, donc sur la glace tres fatiguant pour mollets…
rémi

Très content aussi. Utilisée avec des Nepal Trek Evo.
Bien adaptés à la rando glaciaire, au ski de rando, au mixte.

Super crampons et l’anti-sabot est parfait. :slight_smile: