Avis sur chaussures Quechua Bionnassay 300/700

Posté en tant qu’invité par Youp:

Je recherche des personnes ayant essayé les chaussures Quechua Bionnassay 300/700.

Que valent-elles ? Qualité, solidité, précision ?

Merci

Posté en tant qu’invité par DENIS:

Ayant testé les bionnassay 300 dans la neige j’ai constaté qu’elles n’étaient pas imperméables. Aussi mon choix s’est porté sur les bionassay 700 mieux adaptées pour l’alpinisme.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Pour de l’estival occasionnel, cad 15 jours à un mois par an ça doit le faire…

Posté en tant qu’invité par typloum:

Millet alti gtx à Anneyron au mag d’usine Millet lafuma, 110€ la paire, rien à redire à ce prix là!
grande taille principalement

Posté en tant qu’invité par Youp:

Merci, j’ai entendu dire que le collage de la semelle laisse un peu à désirer…

Posté en tant qu’invité par Hugo:

Un guide m’a dit que Quechua c’était du bon matèriel mes pour les chaussures c’est pas le top. Vaut peut-être mieux pour toi y mettre un peu plus cher et prendre des chaussures ayant fait leurs preuves parce que tes pieds tu en auras tjr besoin et mieux vaut en prendre soin…

Posté en tant qu’invité par Fredeau59:

hello!
mon couz et moi avons fait le mont blanc avec les bionnassay en prototypes, je dirai même 6j de stage en altitude encadrés par Allibert (le top en passant) avec une seule paire; elles sortaient de Sallanches, bilan; pour ma part (je chausse du 39 et j’ai mis du 40) bien humides mais sans aucune gêne ni ampoule, j’ai même descendu le Goûter avec 20cm de neige fraiche tombée la nuit sans crampon ! il faut dire que l’on a autre chose dans la tête à ces moments là, par contre pour mon couz’ c’était l’horreur, les pieds en sang dès le 1er jour, il a goûté du Compeed en boite presque à la pelle… lui à le pieds étroit et orteilles longs, moi le contraire; larges et courts. conclusion, allez comprendre. Ceci dit elles sont un peu lourdes par rapport aux nouveaux modèles que l’on trouve maintenant mais je n’ai pas essayé les dernières, à mon avis très bon rapport qualité/prix selon ce que l’on en fait, en clair c’est comme les pneus de voiture, y’a de tout pour tous et pour partout!
:cool::cool::cool:

Pour faire du rocher en montagne, des marches d’approche, des courses de neiges quand ya pas de la neige fraiche, les Bionnassay 300 sont très bien.

Ca évite d’user la semelle d’autre modèles de chaussures (Nepal Evo) dont le ressemellage coute pas loin du prix des Bionnassay 300.

Je fais remonter ce sujet.

J’envisage de changer mes chaussures d’alpi (anciennes scarpa rouges dont j’ai oublié le nom). Ma pratique sera peu intensive avec un programme plutôt orienté courses de rocher et randos glaciaires.
Idéalement, je ne voudrais pas dépasser 200€.
De fait, je suis tenté par ce modèle Bionnassay 300 de Quechua pour une question de prix (150€) mais j’ai également vu un modèle de chez Dolomite avec un excellent prix au Vieux Campeur :http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussure/chaussure-d/cougar-hp-gtx.html, mais aussi les Tango S evo GTX de chez La Sportiva http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussure/chaussure-d/trango-s-evo.html

Des avis, des retours, des propositions?

moi je dirais les tower gtx de garmont, environ 215€, bon rapport qualité/prix. plus cher t as les Epic Plus GTX, 255€. Garmont c du bon matos normalement…

Effectivement Garmont c’est du bon matos, mais au niveau des tailles c’est du grand n’importe quoi, erreur de conception, qu’il ne veulent pas reconnaitre.

Faut prendre 2 à 3 tailles au dessus.

SURTOUT ESSAYER avant d’acheter

[quote=« Gruyere, id: 1209937, post:11, topic:66405 »]

Effectivement Garmont c’est du bon matos, mais au niveau des tailles c’est du grand n’importe quoi, erreur de conception, qu’il ne veulent pas reconnaitre.

Faut prendre 2 à 3 tailles au dessus.

SURTOUT ESSAYER avant d’acheter[/quote]

La Triolet GTX de scarpa est mortelle pour tout faire mais plus cher ~240€… et en plus c’est une pantoufle…