Avis sur chaussures: La Sportiva Trango Extreme Evo Light GTX

Bonjour a tous,
Je compte acheter de nouvelles chaussures et on m’a conseillé celle ci (La Sportiva Trango Extreme Evo Light GTX), ce serai pour une utilisation autant en cascade qu’en alpi toute l’année. Mon souci est que sur le peu de test que j’ai pu voir sur internet, ils parlent d’une chaussure peu adapté a la marche (longue approche…) et a l’utilisation estivale… :confused:

Voila du coup es que quelqu’un aurai un retour d’expérience a ce sujet ?
Merci

C’est ce que j’utilise et j’en suis très content !
Ca chausse fin
c’est peut être un peu juste pour la cascade l’hiver question thermicité (mais je les ai déjà utilisées)

Quand à la marche: pas de problème

Il existe un modele sans la ref GTX ? Pour les utiliser depuis 4 saisons uniquement en hiver je ne peux dire que du bien de ces Trango Extreme. Bons appuis, précises et pour mon utilisation en hivernale je n’ai jamais eu froid (Norvege (sud d’accord mais du -20° sans vent), du Ben Nevis ou du Canada. Jamais prise en défaut. Pour la glace ma chaussure de reference. Même si tu ne t’economise pas autant que la Nepal Top bien plus lourde et moins precise. J’espere qu’ils n’ont pas mis le bloc semelle de la derniere Nepal Top dessus. Car pour le coup ce serait de la daube (fragile).

Quid d’une utilisation estivale intensive ? C’est leger a porter mais faire de longue approche avec cela me gaverais…Rigide même si la cheville est a l’aise.

Bref un pyreneiste content.

Je trouve également que pour la glace la semelle et thermicité pas mal… mais ça s’arrête là pour moi.
Ce sont des chaussures fragiles: usure au bout de quelques sorties des jonctions de tissus au niveau des languettes supérieures et usures des matériaux au niveau du passage de la lanière des crampons (j’ai halluciné…!) Pour les approches j’ai essayé, le vibram (+fin) s’use vite… ! Bref pour moi c’est vraiment pas le top. Pour une utilisation estivale j’envisagerai même pas… Mon avis: prend plutôt des chaussure en cuir thermique Scarpa…