Avis sur chaussures automatiques

Posté en tant qu’invité par tirce:

Bonjour,
je recherche des chaussures à cramponnage automatique (encoches avant et arriere).
J’ai besoin d’un modèle ultra performant, le plus léger, confortable et souple possible.
Qu’auriez-vous à me conseiller ?
je n’ai pas de limite de budget.
Merci.

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« tirce, id: 861402, post:1, topic:85668 »]Bonjour,
je recherche des chaussures à cramponnage automatique (encoches avant et arriere).
J’ai besoin d’un modèle ultra performant, le plus léger, confortable et souple possible.
Qu’auriez-vous à me conseiller ?
je n’ai pas de limite de budget.
Merci.[/quote]

Et qui marchent toutes seules?

Craponnage automatique et souplesse c’est un peu en contradiction non ? De toute façon tu auras une semelle rigide.
Faudrait que tu nous expliques l’usage parce que « ulta performant » ça veut dire quoi ?

les plus légères et confortables à porter, tout simplement.

J’ai des Mountain Expert de Lowa, c’est léger (1850g la paire je crois) et confortable.

merci, d’autres avis ?

je suis Fan des Millet radikal

hiver, été, « thermicité », rocher, glace, Alpes, expé sur 7000m, 8000m, gamme de poids, gamme de solidité etc

En dehors de t"indiquer de regarder dans n’importe qu’elle catalogue, je ne vois pas comment nous pourrions de te renseigner avec le peu d’information que tu donnes.

J’avais vu les radikal, elles m’ont bien inspirer j’irai les essayer.
C’est uniquement pour de la marche et de l’escalade, pas spécialement de glace. Il faut avant tout qu’elles soient les plus légères possible, automatiques et le plus possible confortable.
C’est pour de la marche 4 jours de suite à des cadences élevées avec au milieu une journée de grimpe.

Salut ,

les Millet sont pas mal, très confort , mais assez typées glaces qd même (relativement rigides) , essaye les chez ton revendeur …

je voie pas pourquoi le cramponnage auto est indispensable pour faire de la marche et de la grimpe :S

franchement ton post est très flou… tu veux des réponses floues? je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici:http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/chaussure :stuck_out_tongue:

merci mais j’ai déjà regardé, ce que je voulais c’est des avis, des conseils.

parce que j’en ai besoin quand même.

Asolo Summit
c’est top, je crois que c’est Lafaille qui a participé à la mise au point (peut être pas facile à trouver…)

un godasse faite pour grimper ( trango s, triolet, tower gtx, etc…), et a fortiori pour marcher, sera moins rigide en semelle qu’un godasse faite pour cramponer (népal top et tout le reste…)
parceque faire de la marche avec des godasses pour cramponner tu vas te defoncer les pieds…

moi non plus je comprend pas bien où tu veux en venir… :rolleyes:
la grimpe ça va etre dans quel niveau ??? tu comptes grimper avec les crabes ??

pour moi, en gros tu cherches une godasse pour l’utiliser à contre emploi…
bon apres les gouts et les couleurs… :rolleyes:

pourquoi ne pas prendre une paire de chaussures de rando et une paire de chaussons pour la grimpe? surtout si tu as un budget illimité… au moins chaque produit sera « ultra performant » comme tu dis dans son domaine d’utilisation…
une grosse de montagne n’est ni performante en marche, ni performante en escalade, c’est juste un bon compromis pour pouvoir, à peu pres tout faire…

ça ressemble fortement à une question de débutant qui ne sait pas trop ce qu’il cherche et surtout ce qu’il va faire…
ou d’un type qui va se servir 4 jours de ses chaussures et puis basta… bizarre…