Avis sur chaussure rando

Posté en tant qu’invité par Coralie:

Bonjour, je cherche des chaussures de rando mais je reste indécise !!!
Je compte faire le GR 20 en juin et d’autres randos pendant l’été (côté Pyrénnées Orientales ou côté massif des Ecrins). Je compte évoluer en rando donc je recherche des chaussures assez techniques (mais bien sûr le budget rentre aussi en compte !!!)
Voici les chaussures que j’ai retenue :

• Spirit (ASOLO)
  • TPS 575 GV GTX (ASOLO)
  • TREK GTX ( MILLET) version fille???
  • MAGNETO GTX ( TECNICA) version fille???
  • TOP GTX (TREZETA) version fille???
  • TRANGO TREK MICRO GTX (LA SPORTIVA)
  • SIKKIM - BOUTHAN ( MILLET)
  • AIR REVOLUTION 2 ( MEINDL)

Qu’en pensez vous ?
Je me rend la semaine prochaine au vieux campeur pour les essayer…

Merci et à bientôt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par titof:

Tu les enfiles et celle ou tu te sent le mieux, c les bonnes

Merci beaucoup pour ta réponse mais si je fais appel à un forum c’est à priori pour avoir des CONSEILS valables. Merci quand même d’avoir pris 5 min pour écrire ce message.
A bientôt

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par buron:

Je ne peux donner un avis que sur les Air Révolution de Mendl que ma copine utilise depuis maintenant 2 ans, elle trouve que ce sont de véritables chaussons. De plus, elle sont légères.
Elle ne regrette pas sont achat.

Posté en tant qu’invité par dorian:

moi je suis d’accord il faut les enfiler et si tu crois le contraire tu te trompe !

enfin pour le gr 20 tu peux aussi partir en trail ! moins cher et plus souple …
je te conseil d’essayer avant d’y aller afin de les faire .

[%sig%]

En fait je les ai déjà essayé une première fois et voici les chaussures qui en sont ressorties. Maintenant c’est plus le côté technique de la chaussure qui m interresse et donc leur comportement face à différentes randos.
Merci, à bientôt.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Coralie a écrit:

• Spirit (ASOLO)

• TPS 575 GV GTX (ASOLO)

• TREK GTX ( MILLET) version fille???

• MAGNETO GTX ( TECNICA) version fille???

• TOP GTX (TREZETA) version fille???

• TRANGO TREK MICRO GTX (LA SPORTIVA)

• SIKKIM - BOUTHAN ( MILLET)

• AIR REVOLUTION 2 ( MEINDL)

Tu as essayé les Tibet GTX de Lowa (http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=60247) ?
Pour moi c’est le top : grand confort, excellente imperméabilité, excellente tenue du pied.
J’ai fait 2 fois le GR20 (et bien d’autres choses) avec ces chaussures.

Posté en tant qu’invité par christian:

Titof a raison… le confort, c’est le critère principal.

Faut essayer et prendre celle qui vont le mieux à tes pieds parce que rien n’est plus important que le confort quand tu marches longtemps. Ca, tu le sentiras tout de suite en enfilant les chaussures, celles qui te donnent l’impression d’être dans des pantoufles sont les bonnes.

Chacun à un pied taillé différemment et pour moi c’est sans conteste Salomon qui me va le mieux.

Après, réfléchis à l’usage que tu vas en faire. Si tu sors des sentiers battus pour aller dans des pierriers, prends des semelles plus rigides. Une bonne tenue de pieds est indispensable.

Si tu penses aller encore un peu plus loin, par exemple en randonnée glaciaire, veille à ce que tu puisses mettre des crampons. Les encoches sur les talons et à l’avant sont un plus pour fixer des crampons rapides.

Posté en tant qu’invité par lulu:

ASOLO 575 GV GTX bien bien…Bonne qualité, bon déroulé…Bon budget…Supporte bien le poids (le mien 90+15 de sac )…Et surtout! Surtout! Trés bien pour descendre, éboulis i compris! voil voilou!

Posté en tant qu’invité par Ron:

J’ai une paire de Top GTX (Trezeta) et j’en suis extrêmement content. Je les avais achetées avant de partir en trek dans les montagnes norvégiennes où le terrain est très éprouvant. Conclusion : elles sont très robustes et très confortables (enfin pour moi). Le petit plus, elles ont un traitement anti-bactérien efficace.

Posté en tant qu’invité par paul:

Pour moi Lowa tibet c’est une bonne tenue , assez étanche , confortable , peut-etre un peu chaude en conditions estivales basse altitude. Ca fait 2ans que je les utilise en rando avec le kili , pour moi très bonne chaussures
Bonnes randos Paul

Posté en tant qu’invité par Yan:

C’est une question toujours assez délicate car une chaussure c’est relatif à chaque pied et comme chaque pied est unique… néamoins, privilégie effectivement le confort et pour certaines rando comme le GR 20 privilégie un bon amorti (charge lourde + terrain sec et rocailleux) et une semelle Vibram que tu pourras resemeller. Au niveau de la tige les cuirs nubuck + doublure Gore-Tex reste des valeurs sûr même si les tissus et autres nylons sont de plus en plus performants (et légers).
Je te conseille aussi de te pencher sur des modèles spécifiquement féminin (sauf si tu as le pied large…)
Voilà quelques marques et modèles réputés : Meindl (Island), Lowa (Lady GTX, Tibet GTX), Millet (Bouthan GTX lady) Asolo produit des chaussures offrant un excellent enveloppement du pied (gamme TPS) et aussi Kayland qui pour moi est aujourd’hui une des meilleurs marque de chaussure montagne et excellent rapport qualité/prix (type Diana) sans oublier Quechua (Forclaz Treck 500 lady) imbattable rapport qualité/prix.
Voilà, si ça peut t’aider, mais n’oublie pas de les essayer le plus longtemps possible en magasin et demande conseil à un vendeur (qui connaît un peu le truc…)
Bon courage si c’est pas déjà fait…

Merci à tous pour vos bons conseils !

Je les ai acheté ce week end et j’ai longtemps hésitez entre les Asolo et les Trezeta. Au final, après 1 heure de vadrouille dans le magasin, je me sentait très bien dans les Trezata (Trek III GTX je crois…).
Voilà je suis prête pour l’aventure !

Merci encore et à bientôt sur les chemins…

[%sig%]