Bonjour,
Tout est dans le titre enfin presque. J’ai essayé cette chaussure au vieux campeur, et je l’ai trouvé très confortable. Je ne suis pas spécialement à la recherche d’un modèle avec guêtre intégrée, mais pourquoi pas. Ma pratique aujourd’hui s’oriente vers des courses mixtes, rocheuses et couloirs jusqu’à un niveau D, du printemps à l’automne. L’hivers je fait de la rando.
Mes hésitations sont multiples :
- elles sont très souples à l’avant : point positif pour la marche et l’escalade sur rocher, mais qu’en est il crampons au pieds , Vous allez me dire qu’elles sont plus destinée à cet usage sur le papier, mais pour moi la souplesse de la pointe du pied n’est pas forcement un avantage crampons au pieds.
- La guêtre n’est elle pas trop fragile ???
- L’apport thermique : toujours sur le papier elles sont destinée en partie à un usage hivernal. Est ce qu’elle ne risque pas d’être trop chaudes l’été ?
Voilà mes questions. Aujourd’hui j’utilise des chaussures légères pour les approches et les courses exclusivement rocheuses de type Vetta+ de chez garmont (altitude maxi 3500 m). Pour les autres courses, j’utilise des Scarpa Jorasse GTX depuis 3 ans et j’en suis satisfait. Le seul problème, c’est que le premier modèle de cette chaussure est relativement étroit voire légèrement assymétrique, ce qui est très bien pour grimper, mes dès que je reste trop longtemps dedans (plus de 20 heures), j’ai des fourmis au pied pendant plusieurs semaines. Idem, par grand froid j’ai du mal à me réchauffer le pied, car je pense ne pas avoir assez de place pour bouger les orteils.
J’hésite donc aujourd’hui entre le nouveau modèle de la Jorasse GTX qui a été élargi, la M11+ de chez Kayland ou la Nepal top evo sachant que cette dernière est beaucoup moins souple au niveau des chevilles que les deux premiers modèles.
Merci d’avance pour vos conseils.