Avis sur Chaussure Kayland APEX DUAL GUIDE GTX

Posté en tant qu’invité par Guillaume44:

Bonjour à tous,

Après avoir regardé des millions de chaussures & de post sur les forums, je pense commencer à avoir une petite sélection dont je vous fait part :

• Kayland APEX DUAL GUIDE GTX (Avantage : pas de débord avant)
  • Scarpa Jorasse Pro GTX
  • Millet Brenva GTX

Les kayland me paraissent bien sur le papier et conviennent à priori à mes besoins : polyvalence, je vais aller les essayer évidemment, mais c’est encore mieux avec des avis d’utilisateurs !

D’avance merci si vous avez un retour,

Guillaume

Bonjour,
Si une chose me frappe chez Kayland c’est : le confort !
Les chaussons sont hyper confortables (sur les différents modèles que j’ai pu utiliser : APEX DUAL GUIDE GTX et SUPER ICE GTX).
Évidemment tout dépend de la forme du pied…
Bonne recherche.

Les Kayland sont en réduc au Vieux Camp si ça peut épargner le porte monnaie (un peu :rolleyes: )

Posté en tant qu’invité par BbyMonk:

Bonjour,

Est-ce que les Kayland APEX DUAL GTX sont utilisables en cascade de glace ?

Merci de vos réponses

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1473553, post:5, topic:129723 »]

c’est plutôt un inconvénient… notamment pour la cascade[/quote]
Quel inconvénient? J’en ai une paire (rouge et grise) depuis 06/12 et super confort, 6 heures dans la neige et la glace dimanche 20/01,les pieds au sec et au chaud.Avec des crampons semi automatique vampire de simond aucun problème.Pour moi très bonne chaussure.

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

En tous cas moi j’ai les Kayland et on n’a pas froid dedans ! Et souvent en réduc j’ai l’impression (je les ai aussi eues en réduc au Vieux Camp). Y a pas à dire.

Posté en tant qu’invité par Itachi:

bonjour a tous. jaimerais savoir si les Apex Dual GTX de Kayland chaussent grand ou pas svp? sur le vieux camp elles sont vraiment pas cheres et jaimerais me les offrir

Posté en tant qu’invité par RT:

[quote=« sǝgɐplasǝpǝiuég, id: 1473586, post:7, topic:129723 »]

Ben si tu as un débord avant tu peux choisir de prendre des crampons auto (ce qui reste le top et le plus classique en cascade). Et les semi-auto y vont aussi bien.
La présence d’un débord ne gêne personne, que je sache. Qu’on l’utilise ou non.[/quote]

Le débord avant sur une chaussure, c’est gênant pour grimper en rocher, car là on cherche à avoir les orteils au plus près du rocher pour de meilleures sensations de grimpe (comme sur les chaussures Trango evo de Sportiva par exemple, qui sont très axées alpinisme rocheux escalade)

Posté en tant qu’invité par chua:

Bonjour à tous

Très tenté par ces chaussures, j’aurais aimé savoir comment était le chaussant.
Avant pied: plutôt large (id scarpa triolet) ou plutôt étroit (id sportiva nepal)?
Même question pour le talon.

Merci d’avance.

Bonjour,
J’ai ces chaussures et je les aime beaucoup.
Elles taillent plutôt petit avec la semelle thermique (que perso j’enlève l’été). A mon avis prendre 1 à 1,5 pointure de plus que sa pointure de ville.
Le chaussant est plutôt étroit au talon avec des largeurs devant. Perso j’ai un pied fin mais j’aime avoir de la place devant et elles me vont super. Aucune ampoule, même la première sortie.
J’en parle dans ma rubrique: http://test-materiel-outdoor.fr/materiels-en-cours-de-test.html
Il me reste à les tester en cascade pour sortir mon compte rendu. c’est vrai qu’elles n’ont pas de débord avant, ce serait mieux pour la cascade, mais comme je l’ai lu plus haut, on perdrait en précision pour le caillou.
a+

Posté en tant qu’invité par bm:

Difficile de trouver ces Kayland APEX DUAL GUIDE GTX . j’arrive trop tard vous avez tout acheté ou elles ne se font plus?

ici ===> http://www.espacemontagne.com/product-shop-839-133754-kayland-apex-dual-guide.html

Ah ouais banco s’il fait du 35.5!!! :smiley:

Posté en tant qu’invité par bm:

effectivement je trouve du 35.5 ou du 48 dur dur!!!