Avis sur Chaussure de rando

Posté en tant qu’invité par olivier:

Bonjour
J’hesite entre deux paires de chaussure de rando
-Scarpa laser
-Garmont Megaride
Donc si vous avez une bonne ou une mauvaise experience de ces chaussures, merci de me le faire partager

PS: si vous avez une bonne experience sur d’autre marque, je suis preneur egalement
Pour etre plus precis, je cherche (vous allez rigoler…!) un bon compromis monté/descente
Mais j’aimerai m’en servir en ski de piste egalement
merci beaucoup (les promos dans les mags vont pas durer longtemps…!!)

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Les chaussures de rando modernes ne sont plus les guimauves d’il y a 20ans. A part certains modèles spécifiques privilégiant la montée (ex: la scarpa verte - je ne me souviens plus du nom - avec un soufflet type télémark et qui est destinée à la compet.), tu auras de bonnes sensations à la descente avec les modèles que tu cites surtout la garmont avec les 4 boucles.

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Hugues a écrit:

A part certains modèles spécifiques
privilégiant la montée (ex: la scarpa verte - je ne me souviens
plus du nom - avec un soufflet type télémark et qui est
destinée à la compet.), tu auras de bonnes sensations à la
descente avec les modèles que tu cites surtout la garmont avec
les 4 boucles.

Tu parles des Scarpa F1, qui, si il est vrai qu’elles sont excellentes en montées, n’ont pas du tout à rougir en descente face à d’autres modèles, en raison de leur excellent appui arrière.

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

la mega ride reste une valeur sur en descente et aura une meilleur tenue que la laser, 4 crochets, contre 2

Si tu trouves que les F1 sont pas top en descente essaye pas une dynafit

a+

Posté en tant qu’invité par sev:

salut
moi j’ai des Scarpa laser ce sont de très bonne chaussures ,très bon compromis montée/descente ,chaussage très facile et de plus le prix est abordable.
Bon choix

Posté en tant qu’invité par dady:

je suis bien content de mes scarpa matrix, trés comfortable,chaude,mais toutes fois un peu souple par rapport à mon style de ski. Et surement un peu chére…

merci à tous et bon ski!
olivier