Avis sur Chaines pour chaussures

Bonjour,

Je souhaite acheté des chaines pour chaussures mais sans y mettre une fortune car l’utilisation restera provisoire. C’est plus pour avoir une paire de chaines dans le sac sur certaines rando au cas ou.

J’aurai aimé avoir vos avis sur des chaines de ce type ?

Merci d’avance

Pour sortir les poubelles c’est sans doutes très bien…

Plus sérieusement :

Le problème avec ces machins c’est la bonne tenue sur la chaussure. Quand tu enfiles des crampons c’est pas pour les voir partir dans la pente.
Sans parler de la robustesse…

Quitte à investir un peu, autant prendre des petits crampons 10 pointes qui te permettrons de te sortir de pas mal de difficultés sans y passer ta paye.
Et tu les auras pour une paire d’années.

Ce sont des crampons de rando pas d’alpinisme.

http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/crampon/crampon-pour-chaussure-sans-debord/nevis-classic-crampons.html

Peut-être un avis constructif de quelqu’un en ayant déjà utilisé ?

Merci pour la réponse. J’ai regardé les crampons classiques déjà. C’est pas un problème financier mais 70€ je pense que ça n’a pas d’intérêt pour moi !
Effectivement, j’aurai aimé avoir l’avis de certaines personnes qui ont déjà utilisés ce style de chaines.

Bonjour,
J’utilise ce type de mini crampons depuis environ un an. Ce sont des Camp. Pas chers et légers. Faciles à monter et démonter. Il y a plusieurs tailles en rapport avec la pointure des chaussures.
Ce ne sont effectivement pas des crampons d’alpi ni de rando glacières pour ça j’ai des crampons classiques.
Ces mini crampons me servent en automne, l’hiver sur les chemins avec neige tassée, dure voir gelée, mais dans aussi en descente quand c’est glissant. Le printemps c’est également bien sur les névés durs ou pas.
Je les ai testés sur des baskets, des mid de rando et ça tient bien. A partir du moment ou on reste sur de la rando classique.
Après, chacun voit midi à sa porte !

faut ptet pas trop en demander non plus…on est sur un forum, tout le monde vient ici donner son avis même s’il n’est pas pertinent … :smiley:

Sinon même avis que camus-par-HCB ( :slight_smile: )
C’est des crampons forestiers, ca permet de moins glisser dans les pentes boueuses. Je ne leur ferait pas confiance pour de la montagne enneigée.
je pense que la plage d’utilisation est très très restreinte : soit ça n’apportera pas rien de mieux par rapport à des pompes de montagne équipées de bonnes semelles « Vibram », soit ça ne sera vraiment pas suffisant et ça sera donc dangereux passque ca te poussera à continuer (« c’est bon j’ai des crampons, je peux y aller »).

Je crois que certains traileurs utilisent parfois ce genre de truc pour passer plus facilement sur des névés en joggings. Mais c’est quand même très spécifique. Y’ des crampons alu prévus pour le ski de rando qui sont, selon moi, bien plus adaptés à une utilisation montagne …

salut,
perso, en fond de sac, je preferre les grivel spider!
testé au nepal, descente du camp de base de l’everest, j’étais serrein, alors que tout le monde partait en glissade!
a+
seb

Salut

Tu as un test ici : http://www.barrabes.fr/blog-montagne/test/2-8587/Test-des-crampons-souples-pour.html

test fait par un magasin qui vend le produit. Peu de chances donc qu’il dise que c’est de la merde :smiley:

(ses conclusion sont toutefois les même que les miennes :

[quote]Évidemment, ces crampons sont conçus pour le trail running en montagne. […]
Cependant, il faut bien comprendre que ce ne sont pas des crampons d’alpinisme et qu’il ne faut pas les utiliser par défaut en montagne et encore moins en haute montagne et dans des zones compliquées, avec une pente très inclinée.[/quote]

Ce sont les Ice Master de camp que j’utilise.

/viewtopic.php?id=258672

/viewtopic.php?pid=2138723

J’en ai une paire que j’utilise quand je prends des chaussures de trail.

Je précise que j’ai aussi tout le matos d’alpinisme, mais parfois c’est agréable d’avoir des chaussures légères, confortables avec un bon déroulé de pied et dans certains cas précis ça passe très bien avec des chaussures de trail et ces micro spikes.

Ca tient bien sur la chaussures, ça pèse pas lourd, ça prend pas de place, et ça se met très vite.

Ca tient bien sur la neige dure et la glace, en tout cas des des pentes peu raides ou pour traverser des névés.
Je suis passé avec sur des glaciers plutôt plats, à nu, en glace (sans gravillons) et ça tient bien.

Par contre je n’irais jamais sur des pentes raides en neige dure ou des glaciers plus pentu avec ce genre de matériel.

Il n’y a pas de pointes frontales, la rigidité n’existe pas et ça accroche quand même nettement moins bien que de vrais crampons.

Si le but est de franchir quelques névés durcis pendant une rando ou de traverser un glacier peu pentu et en glace ça le fait bien.

Si c’est plus raide il faut oublier.
Ca ne remplace pas des vrais crampons d’alpinisme, l’usage n’est pas le même.

[quote=« mollotof, id: 1847271, post:7, topic:167190 »]

faut ptet pas trop en demander non plus…on est sur un forum, tout le monde vient ici donner son avis même s’il n’est pas pertinent … :D[/quote]

Bonjour,

Trop demander ? Je suis preneur de tous les avis justement, c’est pour ça que je dis j’aurai aimé l’avis et non je préférerai l’avis :wink:
C’est quoi ce lien report ?

Merci pour tous vos avis, elle vont me servir du style ce WE je vais faire la Pierra Menta à partir du Lac d’Amour (+ col du Bresson et col du Grand Fond), et je sais qu’il y a encore de la neige à 2400 donc c’est pour éventuellement mettre sur mes Salomon Comet 3D.
Cette rando est le style de rando que je pratique de Juin à Septembre.

[quote=« yonce, id: 1847451, post:15, topic:167190 »]Bonjour,

Trop demander ? Je suis preneur de tous les avis justement, c’est pour ça que je dis j’aurai aimé l’avis et non je préférerai l’avis :wink:
C’est quoi ce lien report ?[/quote]
c’était une tentative d’humour, pour faire remarquer que sur les forums, en général, tout le monde s’exprime sans parfois savoir vraiment de quoi il parle. Moi le premier. :slight_smile:

Le lien report, j’en sais rien, une erreur de copier-coller ou un bug de c2c. J’ai édité…