Avis sur ASOLO GLACIER ou ALPINIST

Posté en tant qu’invité par PatCat:

Bonjour,

J’hésite entre ces deux modèles. Pour utilisation hivernale donc chaude pour neige, glacier, raquette, crampons.

Mon premier impératif est de rester fidèle à cette marque car ces chaussures me vont comme un gant. C’était facile :wink: Et ça me permet de les acheter par correspondance sans même les essayer, magique!

Dans le coin il n’y a pas de revendeur à part pour les modèles d’entrée de gamme, alors difficile de prendre conseil.
Si vous les connaissez merci de me donner votre avis car mon deuxième impératif et de prendre la plus chaude.

Pour de l’hivernal elle vont être un poil juste je pense !
La seule différence entre les deux modèles vient de l’enrobage : synthétique pour la glacier et cuir pour l’alpinist, si je ne me trompe, ce qui lui donne une meilleure solidité.

J’ai acheté ma paire l’été dernier, les pare-pierres se sont décollés au bout de trois sorties. Renvoi au SAV, recollage chez Canin et retour des pompes en 3 semaines.
Après juste 2-3 sorties hivernales, je les ressors cet été et rebelote avec en prime la semelle qui se décolle. En rando c’est juste génant mais en alpi ça devient nettement moins sympa pour les pieds… Rappel au SAV, renvoi des pompes et nouvelles chaussures sous 1 semaine.
Depuis elles sont fait juste quelques rando estivales, RAS. En tout cas bonne efficacité du SAV Asolo.

Pour conclure, je les trouve très bien pour de la rando engagée. En alpi, elles sont aussi bien pour grimpouiller mais le maintien devient vite assez juste en cramponnage, je ne dépasserais pas le PD+.