Avis sur achat de ski

Bonjour
je cherche a m’acheter des skis mais je ne m’y connais pas trop.
je pars au ski 1 semaine par an et je dirais que mon niveau est moyen
je mesure 1m80 pour 75 kilo. j’avais des skis d’1m75 mais je les trouvais trop grand
apres recherche sur leboncoin j’ai trouvé une annonce qui me parait interessante:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1023597029.htm?ca=11_s

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et lesquels serait les mieux ? plutot 165 ou 170 ?

merci pour votre aide et bon dimanche :slight_smile:

En effet ton annonce peut être intéressante.
J’imagine que tu as des chaussures très confortable à ton pied.

Un de mes moniteurs quand je vais à Val d’Isère me disait que c’était une mode de prendre des ski court. Les skiman (loueur) propose en effet des ski très court.
170, voire 165 cela me parait vraiment trop court.

Quels sont les raisons que tu les trouvais trop long tes ski de 1m75 ?
Tu trouvais que tu tournais mal, ces satanés skis :slight_smile: ne voulaient pas tournait

Je ne connais pas les ski cité, cependant, je me suis amusé à regardé un au hasard pour savoir ce qu’il en est :

Exemple Dynastar Sultan 80
Sa fiche : http://www.skipass.com/guide-matos/dynastar/sultan-80.html
http://www.skipass.com/tests/ski/dynastar_sultan-80/
Le point un peu ennuyeux est qu’il n’y a eu que 2 modèle j’ai l’impression 2010 et 2011. Cela comment à dater. Est ce que ce sont des ski qui ont été utilisé pendant 6 ans en location.
Ce qu’il te faut se serait des skis pas trop rigide, pour qui puise te pardonner et qui ne necessite pas des grosses cuisses.

C’est pour faire du raquettes/ski ?

oui j’ai en effet une paire de chaussure qui me convient

c’est ca je trouvais que j’avais du mal pour tourner sachant que je n’ai pas un grand niveau. je me disais qu’avec des skis plus court ce serait plus facile.

apres je n’y connais rien et je regardais dans ma région sur leboncoin.

Pour la réponse d’apres c’est pour faire du ski :wink:

C’est dommage on m’a supprimé purement et simplement mon post. Mon post était certe HS par rapport à ta demande initial, je voulais juste t’aider en te donnant 2-3 conseil et j’avais trouvé une vidéo youtube qui explique les virages de base.
Pour résumer, tu es trop en arrière lorsque tu essaies de tourner. Du coup tu es obligé de forcer pour tourner. Le ski tourne tout seul quand tu es au centre. Force toi à te mettre en avant même si cela peut te faire peur.

En effet du coup, avec un ski plus court, tu seras moins en arrière, un peu plus centré, et donc ton ski tournera plus facillement. Pour les ski, c’est assez personnel.

Pour ma part, lorsque je louais, j’avais Xwing Tornado. C’était des ski vraiment sympa, facile.
Essaie de faire un premier tri en regardant les tests des skis sur différents sites

C’est clair que les skis courts c’est une erreur.

Vu ton gabarit il faut des skis de 1m75 ou 1m80 profilés skieur débutant à moyen

oui c’est surement cela

etant pas d’un grand niveau et n’ayant jamais pris de court je dois mal me positionner sur les skis. je tenterais de me mettre un peut plus en avant cette années en suivant vos conseil :wink:

Je reviens vers toi, j’espère que tu recois les notifications parce que ton histoire est interessante et assez courante.

Pour remettre dans le contexte, tu skis une fois par semaine tous les ans.
Je vais faire des suppositions. Tu te débrouille pas trop mal dans les rouges lorsque la neige est de bonne qualité. Lorsque la neige est dur, voire verglassé, les virages se font avec beaucoup plus de difficultés., tu fatigues bcp plus facilllement. Cela tu te fais plaisir la plus part du temps et cela te convient. Tu ne cherches pas à prendre des cours pour 2 raisons : financières et surtout parce que tu veux profiter de ta semaine à fond avec les potes, avec la copine …

Tu me fais penser à un de mes meilleurs amis mais dans une moindre mesure. Il s’est mis au snowboard très tardivement. Il descends les pistes bleu mais vraiment lentement. Les rouges je me souviens plus. Je me souviens avoir une discussion avec lui sur le pourquoi il ne prend pas de cours. Ohh cela me suffit là, je m’amuse, je n’ai pas besoin de plus… Et le soir, il peinait à la fin de la journée (fin de journée, facon de parlé, c’était plutot milieu d’aprèm à 15h).

Je trouve cela dommage qu’il ne veuille pas progresser. C’est tout l’inverse de moi ou j’essaie de toujours m’améliorer. Et plus je m’améliore, moins je m’épuise, plus je suis efficace et plus je me fais plaiisir. Et bien sur, j’essaie de partir souvent, plus d’une semaine par saison.

Contrairement à ton pote, je pense qu’il te manque pas grand chose pour passer un palier, et je suis certains que tu te ferais beaucoup plus plaisir. APpprendre à etre plus actif sur tes actifs, faire du carving, apprendre à plus stable sur les skis…

Désolé pour le HS :slight_smile:

[quote=« binho, id: 1872009, post:7, topic:171236 »]oui c’est surement cela

etant pas d’un grand niveau et n’ayant jamais pris de court je dois mal me positionner sur les skis. je tenterais de me mettre un peut plus en avant cette années en suivant vos conseil ;)[/quote]
Pour t’aider à te mettre plus en avant, à avoir une meilleurs position, prends tes 2 battons de parts et d’autres , une main les rondelles de tes battons et l’autre la poignés. J’ai vu des moniteurs le faire faire à ses élèves. C’est vrai que c’est pas mal comme pédagogie

Attention à ne pas te pencher et avoir les fesses en arrières. C’est tout le corps. :smiley: :slight_smile:

[quote=« passio, id: 1873389, post:8, topic:171236 »]Je reviens vers toi, j’espère que tu recois les notifications parce que ton histoire est interessante et assez courante.

Pour remettre dans le contexte, tu skis une fois par semaine tous les ans.
Je vais faire des suppositions. Tu te débrouille pas trop mal dans les rouges lorsque la neige est de bonne qualité. Lorsque la neige est dur, voire verglassé, les virages se font avec beaucoup plus de difficultés., tu fatigues bcp plus facilllement. Cela tu te fais plaisir la plus part du temps et cela te convient. Tu ne cherches pas à prendre des cours pour 2 raisons : financières et surtout parce que tu veux profiter de ta semaine à fond avec les potes, avec la copine …

Tu me fais penser à un de mes meilleurs amis mais dans une moindre mesure. Il s’est mis au snowboard très tardivement. Il descends les pistes bleu mais vraiment lentement. Les rouges je me souviens plus. Je me souviens avoir une discussion avec lui sur le pourquoi il ne prend pas de cours. Ohh cela me suffit là, je m’amuse, je n’ai pas besoin de plus… Et le soir, il peinait à la fin de la journée (fin de journée, facon de parlé, c’était plutot milieu d’aprèm à 15h).

Je trouve cela dommage qu’il ne veuille pas progresser. C’est tout l’inverse de moi ou j’essaie de toujours m’améliorer. Et plus je m’améliore, moins je m’épuise, plus je suis efficace et plus je me fais plaiisir. Et bien sur, j’essaie de partir souvent, plus d’une semaine par saison.

Contrairement à ton pote, je pense qu’il te manque pas grand chose pour passer un palier, et je suis certains que tu te ferais beaucoup plus plaisir. APpprendre à etre plus actif sur tes actifs, faire du carving, apprendre à plus stable sur les skis…

Désolé pour le HS :)[/quote]

c’est a peu pres ca :slight_smile:
niveau fatigue ca va je fais pas mal de sport ce qui me permet de pas forcément etre trop fatigué a la fin de journée. et de pouvoir profiter de l’apres ski avec les potes :slight_smile:
mais c’est vrai que comme tu dis quand c’est verglassé c’est beaucoup plus compliqué pour moi. ou meme voir quand il y a pleins de bosses sur la piste.