[quote=« passio, id: 1873389, post:8, topic:171236 »]Je reviens vers toi, j’espère que tu recois les notifications parce que ton histoire est interessante et assez courante.
Pour remettre dans le contexte, tu skis une fois par semaine tous les ans.
Je vais faire des suppositions. Tu te débrouille pas trop mal dans les rouges lorsque la neige est de bonne qualité. Lorsque la neige est dur, voire verglassé, les virages se font avec beaucoup plus de difficultés., tu fatigues bcp plus facilllement. Cela tu te fais plaisir la plus part du temps et cela te convient. Tu ne cherches pas à prendre des cours pour 2 raisons : financières et surtout parce que tu veux profiter de ta semaine à fond avec les potes, avec la copine …
Tu me fais penser à un de mes meilleurs amis mais dans une moindre mesure. Il s’est mis au snowboard très tardivement. Il descends les pistes bleu mais vraiment lentement. Les rouges je me souviens plus. Je me souviens avoir une discussion avec lui sur le pourquoi il ne prend pas de cours. Ohh cela me suffit là, je m’amuse, je n’ai pas besoin de plus… Et le soir, il peinait à la fin de la journée (fin de journée, facon de parlé, c’était plutot milieu d’aprèm à 15h).
Je trouve cela dommage qu’il ne veuille pas progresser. C’est tout l’inverse de moi ou j’essaie de toujours m’améliorer. Et plus je m’améliore, moins je m’épuise, plus je suis efficace et plus je me fais plaiisir. Et bien sur, j’essaie de partir souvent, plus d’une semaine par saison.
Contrairement à ton pote, je pense qu’il te manque pas grand chose pour passer un palier, et je suis certains que tu te ferais beaucoup plus plaisir. APpprendre à etre plus actif sur tes actifs, faire du carving, apprendre à plus stable sur les skis…
Désolé pour le HS :)[/quote]
c’est a peu pres ca
niveau fatigue ca va je fais pas mal de sport ce qui me permet de pas forcément etre trop fatigué a la fin de journée. et de pouvoir profiter de l’apres ski avec les potes
mais c’est vrai que comme tu dis quand c’est verglassé c’est beaucoup plus compliqué pour moi. ou meme voir quand il y a pleins de bosses sur la piste.