Avis / stage Montagnes de la Terre

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’ai parcouru avec attention le site de « Montagnes de la Terre », notamment leur proposition de stages. Intéressé par le stage « Goulottes et Couloirs du Mt Blanc » au printemps 2006, je m’interroge sur le type de courses et « l’esprit » du stage. Peut-être avez vous des infos… Merci d’avance.

Alex

Posté en tant qu’invité par vin00:

J’ai déjà fait deux stages à Montagnes de la Terre, niveau débutant/débrouillé.
Noramelement les stages sont axés sur la progression, afin d’acquérir progressivement de l’autonomie. J’y ai appris pas mal de choses. Par exemple, sur un stage de « randonnée glaciaire », le guide a proposé de faire deux cordées autonomes pendant que lui nous supervisait. Il n’a pas hésité à nous faire emprunter des détours pour aller faire un joli petit sommet non prévu à la base.

C’était vraiment très bien les deux fois. Ceci dit, ça peut dépendre aussi du guide; peut-etre que j’ai eu du bol. Je le répète, normalement l’esprit est celui d’une « école »: il ne s’agit pas de trainer des clients mais de les faire progresser.

Merci bcp pour l’info.

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,
Je suis parti 3 fois avec eux et n’a jamais été déçu : c’est tres bien encadré, dans l’optique accession à l’autonomie dont parle vin00.
Les guides sont excellents, les « clients » sont sympa : j’ai gardé des amis de ces sejours.

Merci Bruno. Peut-être as-tu fais le stage « Goulottes et couloirs » en hiver?..

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Non, j’ai fait « technique autonomie » en été et 2 stages à theme (Meige & alpinisme dans les Ecrins)
Jamais sorti l’hiver avec eux.

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Avis similaire. C’est vraiment des stages faits pour apprendre et pas pour traîner des touristes derrière un guide.