Avis stage MDLT jeunes

Salut à tous,

Suite à une discussion précédente pour savoir comment évoluer au niveau montagne, j’ai réussi à convaincre mes parents de « m’offrir » un stage de montagne… chaque année, je recevais la liste des stages du CAF… je me suis renseigné dessus et… ça à l’air drôlement bien !

Nonobstant, j’aurais voulu avoir des avis sur ces formations par des personnes l’ayant déjà faite ou des similaires. Pour ma part, il s’agirait du stage « Bas’ ecrins » mais tous les avis sont les bienvenus !

Merci d’avance !

Diable ! j’oubliais ! il s’agit du stage « alpinisme bas’ écrins » et non « escalade bas’ écrins » !

Posté en tant qu’invité par Clementtt:

Bonjour,
J’ai fait un stage CAF/montagnes de la terre il y a quelques années, lorsque j’avais 15 ans. Avant ce stage, j’avais effectué quelques courses d’api faciles, et je voulais progresser, notamment pour être plus « indépendant », apprendre à diriger une cordée ect…
J’ai fait mon stage à la Bérarde, je me rappelle plus du nom de ce dernier mais la description correspond à peu près . J’en garde un super souvenir, une ambiance géniale avec les autres jeunes, un guide attentif, gentil et très bon pédagogue …
On avait, entre autres, fait le pic coolidge, et une voie dans la tête de la maye, avec un bivouac au milieu.
Pour résumer, je conseille ces stages, c’est l’occasion d’apprendre beaucoup en une semaine, sous l’oeil d’un guide, le tout dans une très bonne ambiance.
Voila, bonne continuation en montagne !
Clément

Que des bons souvenirs pour ma part aussi, a la Berarde

j’avais fait un stage a la berarde en 2004 je crois, que du bonheur:

/viewtopic.php?id=16785

je te conseille la berarde plutot que cham

Merci beaucoup pour vos réponses ! je crois que je suis convaincu ! espérons que le temps sera au mieux !