Voili-voilu, presque tout est dans le titre :
J’envisage d’acheter des Scott Powd’air
100 au patin et « relativement » léger …
Avez-vous des avis ou des conseils pour d’autres skis polyvalent ?
Merci
Avis skis Scott Powd'air
Ah les skis… on peut lire un peu tout et n’importe quoi à ce sujet!
C’est un avis perso et à prendre comme tel mais il vaut mieux éviter de prendre des skis larges et… courts! Sachant que des skis larges et longs, super en freeride, seront forcément lourds!
Bref, la quadrature du cercle!
Mais pour la rando où il faut quand même monter, j’éviterai de dépasser trop les 90 mm en largeur au patin…
- 1!
Les traversées en dévers deviennent plus délicates avec des skis larges. Tout est toujours affaire de compromis (largeur, longueur, lignes de cotes etc…), et il y a tellement de variété chez les fabricants qu’on s’y perd un peu et même beaucoup. Faudrait pouvoir essayer avant d’acheter, mais c’est pas commode pour des skis de rando qu’on trouve peu à la location. Et puis quand on en trouve le loueur a acheté 100 paires du même modèle…
Oui .
Mais j’ai déjà des 90 au patin, d’ou l’intérêt d’avoir une paire plus large :rolleyes:
Je cherche surtout une paire pour me faire plaisir en bonne poudreuse …
Je possède le modèle 2013
Je fais 175cm pour 72kg et j’ai une paire en 183cm.
Alors on peut pas vraiment dire que ce sont des skis légers (tout dépends ensuite des fixs dessus).
En montée, gérer la largeur du patin et le poids c’est un peu plus complexe mais on s’habitue sachant que pour un raid de plusieurs jours ça doit pas être le mieux pour appréhender des dénivelées soutenues (pas encore testé dans ces conditions de durée).
Mais question descente, c’est une vraie tuerie… on ne se pose plus de questions, on engage à fond. Précis, pas de vibrations, puissants dans les grandes comme dans les petites courbes. Un vrai régal