Posté en tant qu’invité par jeromeD:
[quote=« Greg_H, id: 1265168, post:2, topic:116270 »]Difficile de donner quelque info que ce soit puisque tu ne nous donnes pas beaucoup de détails sur toi.
Est-ce que tu débutes le ski de rando ou le ski en général? Si tu skies, quel est ton niveau (expert ou débrouillé), ton gabarit, qu’est-ce que tu envisages de faire, rando contemplative ou rando sportive avec gros déniv’?
Bref, dis-nous en plus et il sera possible de t’aiguiller…[/quote]
ok, voilà un peu plus de précision…
donc je suis bon skieur sur piste, je descend de partout avec mon style mais en hors piste plutot moyen ; je fais 1m70, 68 kg, je compte en faire régulièrement, le dénivelé ne me fait pas peur au contraire j’espère faire de bonnes sorties, voire des raids quand j’en aurai un peu dans les pattes…
pour l’instant, je n’ai qu’une semaine de ski de rando ucpa, donc bien débutant, mais mon point faible ce n’est pas tant la montée mais plus la descente…dommage
peut être qu y aurait des skis adaptés à mon profil ? mais surtout c’est que je ne sais pas du tout ce qu’il faut choisir, les différents types de skis, et comment choisir une bonne occaz…pour les chaussures je compte en acheter des neuves…
j’espère que ca vous aidera davantage pour me conseiller