Avis skis fischer

Posté en tant qu’invité par Kepa:

salut à tous,
j’envisage l’achat de fischer x-calibur.
Quelqu’un les a t il essayés ?
Si leurs cotes 114-78-102 semblent adaptées pour se faire plaisir en descente j’ai quelques doutes sur leur capacité en montée et en traversée neige dure. Mon second choix serait atomic descender plus typé montagne…
A vos claviers :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par kepa:

nobody ?

Posté en tant qu’invité par thomas_1:

J’ai le Fischer modèle 2007, excellent ski, aucun souci. Par contre, je ne connais pas le ski d’Atomic.
Maintenant chacun skie à sa façon, monte sa fixation favorite et chausse ce qui convient à ses pieds. Il y a un monde entre une fixation et des chaussures de freeride et des chaussures de compétition ultra-légère avec des Dynafit, que ce soit à la montée ou à la descente…
Dans mon cas, ce ski a mis en évidence les limites de mes chaussures.
Tu trouveras d’autres avis ici :
http://www.skitour.fr/matos/skis/fisher-tour-x-calibur

Bonjour Kepa,
moi aussi j’hésite entre ces deux modèles de skis.
As-tu avancé dans ta réflexion, as-tu eu des conseils?
Le Descender est un peu plus fin et a la réputation de le solidité, il est aussi un peu moins cher…
Le X Calibur pour le Vieux campeur ainsi que pour le comparatif de Montagnes Mag est présenté comme un skis top.
Si on pouvait avoir d’autres avis, ça serait sympa (avantages et inconvénients vus par ceux qui skient avec).
Pour l’achat de ces 2 modèles, de super tarifs chez Conrad.
Salut

Attention, les cotes des Atomic Descender sont différentes selon la longueur des skis.

j’ai finalement craqué pour les x calibur . Ya plus qu’à les tester . J’attends une chute de neige plus conséquente dans les Pyrénées histoire de pas leur faire manger les cailloux dès la première sortie. Je mettrai mes impressions sur ce post. Acheté chez Conrad sans concurrence… :smiley:

Skis testés hier sur le peu de neige de nos Pyrénées.
Petit sommet du cirque d’Anéou bien connu des locaux, le Canaourouye, et qui sert de mise en jambe de début de saison. Pour moi c’était hier. Donc 650 m de déniv +, avec une neige majoritairement croutée, cartonnée.
A la montée, les Fishers (1.70 m), malgré des côtes avantageuses et des peaux droites se sont bien comportés y compris quand la trace est à faire.
A la descente un pur régal et des traces que je n’avais jamais faites dans ce type de neige. Ski joueur qui répond bien aux sollicitations. Vivement une neige plus légère…

Salut, je réponds un peu tardivement pour t’aider au choix, mais ça servira peut-être au suivant…

Achat fin 2009 des X-Calibur en 163cm + LT Vertical ST & Freins + peaux Montana taillée (je suis un petit gabarit, niveau de ski correct).
Ils n’ont encore que quelques sorties, mais j’ai pu les tester dans la neige dure et gelée (fin 2009 dans les pyrénées) ainsi que dans la poudre et sur piste (dans les Alpes la semaine passée… 40cm de poudre sous les spatules, c’est toujours bon, à la montée, comme à la descente :)). Pas encore croisé de trafollée ni de croûtée pour commenter (chouette!!!)

En descente, une très bonne surprise ! ça déjauge bien dans la poudre et les virages s’enchainent avec facilité pour notre plus grand plaisir ! Sur neige dure, c’est nerveux et joueur, surtout dans les petits virages à conditions de marquer les appuis (je laisse qqun d’autre commenter les grandes courbes à Mach12…). Je les ai trouvé rassurants et homogènes quand ça devient raide (i.e. j’avais pas les spatules qui faisait du yoyo).

En montée, ça avance tout seul. On commence tout de même à brasser quand il y a plus de 40/50cm de poudre, avec les spatules qui jouent au sous-marin. Avec moins, c’est un pur régal !! Dans des traces dures, avec les peaux taillées, je ne les ai pas mis en défaut ni n’ai été gêné pas le rayon de courbure (mais je n’ai pas eu l’occasion de faire de longues traversées ascendantes dans des traces dures ou gelées. Enfin si, mais j’avais mis les couteaux avant !!)

Trève de blabla : J’ADORE !! ça envoie sur piste comme dans la poudre et à la montée, c’est de la balle! :smiley:
(à confirmer quand ils auront 100 sorties, mais je ne suis pas inquiet! et par qqun qui à un bon niveau en descente)

Bonnes sorties!

Bonjour,
j’aimerais avoir quelques conseils avant d’acheter des X Calibur.
Tout d’abord la taille: pour 65kg et 1m70, les 163 ou les 170?
Montés avec des Vertical ST, la largeur des stop skis c’est 82mm?
Enfin, si je commande chez Conrad, j’ai cru comprendre qu’ils n’assuraient pas le montage des fix’. Est-ce le cas?
Si c’est le cas, connaissez-vous un endroit sérieux où les faire monter dans les Alpes du nord?
Merci et bon ski.

[quote=« edcla44, id: 969304, post:9, topic:94055 »]Bonjour,
Enfin, si je commande chez Conrad, j’ai cru comprendre qu’ils n’assuraient pas le montage des fix’. Est-ce le cas?
Si c’est le cas, connaissez-vous un endroit sérieux où les faire monter dans les Alpes du nord?[/quote]

Si tu sais utiliser une règle et une perceuse, les fix dynafit peuvent très bien se monter soi même.
Il y a une description très précise sur cette page
Je l’ai fait pour des X-tralite il y a deux ans et ça tient bien.
Avec des mèches à la bonne taille (un poil plus petit que les vis), pas besoin de colle epoxy.

Conrad ne monte effectivement pas les fix dynafit. Ils montent les diamirs, marker, naxo… en indiquant la longueur de semelle

mmm ma cop a acheté des K2 Mtbaker chez conrad début janvier et les fix (low tec vertical) étaient montées contrairement à ce qui était dit sur le site

Posté en tant qu’invité par juju75:

Et ils sont comment les mount baker?

Posté en tant qu’invité par lolo31:

j’ai deja commancé sur conrad et le montage des fix dynafit était compris et bien réalisé.

Conrad est un site web ou un magasin ? si c’est un site web je suis preneur d’un lien !
Et pour 1m80 et 75/80kg > vous me conseillez de prendre quelle taille , 1m70 ?

merci

Posté en tant qu’invité par koen67:

http://www.sport-conrad.com/

[quote=« Stroke, id: 983149, post:15, topic:94055 »]Conrad est un site web ou un magasin ? si c’est un site web je suis preneur d’un lien !

merci[/quote]

pensez vous que la taille 1m70 sont la bonne ?? mon niveau de ski est correct et mes objectifs seraient de m’initier au ski de rando et de pouvoir tout de même pratiquer le ski alpin…

si vous avez aussi un conseil sur le chaussure je suis preneur ;))
merci

Posté en tant qu’invité par choucas67:

[quote=« Stroke, id: 989464, post:17, topic:94055 »]

[quote=« Stroke, id: 983149, post:15, topic:94055 »]Conrad est un site web ou un magasin ? si c’est un site web je suis preneur d’un lien !

merci[/quote]

pensez vous que la taille 1m70 sont la bonne ?? mon niveau de ski est correct et mes objectifs seraient de m’initier au ski de rando et de pouvoir tout de même pratiquer le ski alpin…

si vous avez aussi un conseil sur le chaussure je suis preneur ;))
merci[/quote]

Je viens d’acheter des X-Calibur également mais je les ai pris chez « le vieux campeur » à 454 € - 20 % ce qui les ramène à peu près au même prix que chez Conrad => donc peu d’intérêt de les commander là-bas pour payer encore 15 € de frais d’envoi.
Par contre en chaussures, je n’ai pas hésité: j’ai pris des Scarpa Spirit 4 chez Conrad car le prix est nettement plus intéressant que chez nous en France (même en comptant les frais d’envoi!).
A mon tour: quelqu’un pourrait - il me conseiller en matière de peaux ???

X-calibur: J’ai téléphoné au vieux et ils ne les avaient pas en 1m70 >> tu peux me le confirmer ?
Par ailleurs le poids des Scarpa est relativement lourd par rapport au Dynafit à 4 crochets…

Posté en tant qu’invité par choucas67:

[quote=« Stroke, id: 992585, post:19, topic:94055 »]X-calibur: J’ai téléphoné au vieux et ils ne les avaient pas en 1m70 >> tu peux me le confirmer ?
Par ailleurs le poids des Scarpa est relativement lourd par rapport au Dynafit à 4 crochets…[/quote]

A Strasbourg, le magasin ne les avaient plus non plus - ils les ont donc fait venir d’Albertville en 1,70m. Je les ai commandé mercredi. Ils sont arrivés jeudi!!!
A l’instnt je déballe les Scarpa de chez Conrad: attention je me suis fait avoir car le chausson n’est pas l’Intuition mais celui à laçage!!! J’essayerai de leur renvoyer le colis mais ça fait déjà 20mn qu’ils me font poireauter en attente…