Avis skis alpins

Posté en tant qu’invité par Clement//Paris:

Bonjour,
Je suis à la recherche de skis alpins, orientés pistes mais qui pourraient de temps à autre sortir hors de ces pistes.
J’en ai repéré deux principalement, les atomic blackeye TI, et les volkl AC 30.
Quelqu’un a t-il déja testé ces skis ou auraient des skis a conseiller pour l’utilisation décrite plus haute ?
(J’ai un bon voire tres bon niveau de ski et ai un budget allant de 450 a 600 euros)
Merci d’avance
Clement

Posté en tant qu’invité par Alors:

Pour les acheter sur Internet je suppose ?

Pas envie de faire des heures supp’ non payées en fait :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Clement//Paris:

Excatement :slight_smile: Donc si quelqu’un a un avis, ca pourrait éviter d’acheter un peu à l’aveuglette, avec pour seule description celle d’un site internet …

Posté en tant qu’invité par agent de circulation:

Clement tu t’es égaré. Remets le cap vers skipass.com

Salomon enduro: C’est LE ski cette année je pense (pour les très bons skieurs).

D.

Posté en tant qu’invité par Philippe31:

Salut,

Tu as de la chance que je fasse aussi de la piste car, comme cela te l’as été dit, tu n’es pas sur le bon site.
Cela dit, les deux paires de skis correspondent parfaitement a ton programme et a ton niveau. Ce sont des skis dits «all mountain» orientes piste. Sur la piste, ils carvent parfaitement . Une fois sur la care, ca ne bronche pas, meme a haute vitesse. Par contre, ils ont un peu plus de mal en care a care ou lorsqu’il faut changer de rayon. Il faut appuyer fort. Ce ne sont definitivement pas des anguilles. Mais on peut le faire… Sans etre caracteriels, ce sont des skis qui te renvoient l’energie que tu mets a skier. En sortie de virage, l’acceleration est franche.
En poudre, leur largeur permet de bien passer, de dejauger si tu mets assez de speed. Si tu ralentis, evidemment, tu vas te retrouver a faire le sous-marin. La ou les skis sont impressionnants, c’est en trafolee ou en croutee. A grande vitesse, tu as l’impression d’avoir des buldozers aux pieds.
Au final, ce sont deux excellents skis. Le Atomic est plus branche performance. Le Volkl sera plus polyvalent avec un touche de neige plus doux et une plus grande facilite a passer en trace glissee. Mais a ce niveau, c’est pour chercher des poils sur les œufs.
Mais conclusion, tu peux foncer… Meme si ce ne sont pas les meilleurs skis pour ce programme, ce sont quand meme deux belles machines qui devraient te ravir. En esperant t’avoir aide. Par contre, n’y reviens pas, sauf si tu as une vraie question ski de randonnee ou free ride backcountry… loin des remontees mecanisques :wink:

A+

Philippe