Posté en tant qu’invité par Elolo:
Deviez-vous aussi envoyer une copie de votre carte d’identité pour confirmer votre achat? Je n’ose pas le faire sans avoir d’avis. Merci!
Posté en tant qu’invité par Elolo:
Deviez-vous aussi envoyer une copie de votre carte d’identité pour confirmer votre achat? Je n’ose pas le faire sans avoir d’avis. Merci!
Posté en tant qu’invité par marie:
bonjour a tous,
je DECONSEILLE ce site, faites attention, ils proposent des articles non en stock, te font miroiter un réappro le lendemain de ton appel, une semaine plus tard, toujours rien… J’ai eu une femme au telephone dont la voix disaient seulement laissez moi prendre ma pose !!! Ma commande était un sac de couchage north face, apres mon appel j’ai vérifié sur le site, il est toujours en vente alors qu’ils ne l’ont pas en stock !!! Ils te proposent un délai de livraison en 4 jours ouvrés alors qu’au telephone 10 min avant cela prenait une semaine !!! C’est vraiment n’importe quoi, je suis contente d’avoir payé avec paypal pour faciliter ma démarche et encore pour une reponse de leur part il a fallut que je leur envoi un mail en disant que j’allais porter plainte, pour enfin avoir une réponse rapide, car j’ai essayée de les joindre par telephone toute la matinée !!! Une honte pour la profession, je commande souvent sur internet et c’est la premiere fois que j’ai autant de souci avec un site internet !!!
A eviter a tout prix !!!
Commandé un produit Odlo de l’année, pas en stock mais recu sous 10 jours.
J’ai appelé une fois et on m’a renseigné sur la date exacte de livraison.
-30% port inclus sur un produit Odlo nouveau on trouve ca nul par ailleurs…
Produit tres bien emballé.
Sur du stock il doivent expédier dans la journée, si pas en stock faut pas etre pressé mais ca doit pas dépendre uniquement d’eux…
Bonjour,
En ce qui me concerne, la livraison de mes salewa firetail evo gtx tant attendues s’est très bien passée. J’étais super content et impatient de les essayer. Dès le lendemain, chaussures au pied, je pars pour 10km de rando sur les sentiers côtiers près de chez moi. Je remarque tout de suite que la languette gauche me gène. Malgré mes multiples arrêts pour la replacer, rien ne change. Au bout de 3km, j’ai trop mal sur le dessus du pied. Je décide de couper et de rentrer. De retour à la maison, je me rends compte que la doublure intérieure est mal cousue, ce qui occasionne un gros pli. Voila donc le responsable de cette gène douloureuse.
Dégoûté, je contacte le site pour un échange. Ils me demandent de leur envoyer des photos du défaut à une adresse mail qu’ils me communiquent. J’en suis étonné. Je leur envoie tout cela non sans mal. Essayez donc de prendre en photo avec un reflex l’intérieur d’une chaussure, même en 46 rugbyman ! . . .
Pendant 10 jours, pas de réponse.
Je décide de renouveler mon envoi avec cette fois-ci une photo de chaque chaussure pour bien montrer la différence, prises avec le smartphone tip top de mon voisin et ami.
7 jours sans réponse.
Je renvoi un mail de rappel : l’adresse de fonctionne plus . . .
Je recommence alors la procédure via le site, en déclinant poliment mes arguments sur l’inadéquation entre leurs procédés commerciaux, et la nature utilitaire de l’essentiel de leurs produits. Bref, si j’ai acheté ces chaussures ce n’est certainement pas pour briller en société.
Enfin une réponse 3 jours après, me précisant le déclenchement du retour et le passage du transporteur dans la semaine.
Le transporteur est passé, sans prévenir.
Gros coup de chance, une grippe a cloué ma femme au lit ce jour là. Elle a répondu et a pu donner les chaussures.
Le transporteur n’a laissé aucun récépissé. Quand ma femme m’a raconté, j’ai vraiment eu peur sur la suite des évènements.
J’envoie donc un message, en précisant que je souhaite un échange, et non pas un remboursement.
Aucune réponse.
20 jours plus tard (il y a 3 jours), un message m’informe que je vais être remboursé
Pourtant ils ont encore le modèle en vente sur leur site, mais 46€ plus chère.
Que faut-il penser de cette expérience ?
Je crois qu’ils pratiquent des prix très bas, grâce à la conjonction de plusieurs facteurs d’optimisation.
Bref, en achetant de l’habillement chez eux, c’est la loterie. Vous avez une chance sur « x » de recevoir un produit avec défaut. Il faut alors espérer que le défaut soit discret et sans conséquence sur l’utilisation du produit.
De plus, si vous focalisez sur un produit, comme moi, et bien en cas de retour, soit vous ne pouvez plus le racheter, soit vous le payer plus chère, à cause des délais de retour.
Maintenant, la question que je me pose est la suivante:
J’ai acheté mes chaussures 90€. Elles sont actuellement à 136.
Existe t-il une corrélation entre la réduction du prix d’un lot produits et sa qualité ?
Existe t-il une corrélation entre la réduction du prix d'un lot produits et sa qualité ?
Normalement non, mais avec la qualité du service oui.
Pour les sites douteux il faut utiliser Paypal
Posté en tant qu’invité par smartfox:
à éviter à tout prix…
mon expérience…je recherche un blouson d’hiver…je vois un blouson columbia moins cher de 50€ par rapport aux concurrents…je vois en stock 10 articles…donc je fonce…
deux ou trois jours après avoir validé ma commande et avoir été encaissé…je reçois un message comme quoi le produit n’est plus en stock et on me propose un autre article qui n’a rien à voir ou de me rembourser.
je les appel et je constate que le produit est en stock chez columbia france et columbia espagne mais bien sur à 50€ plus cher…après 91 jours d’attente de ma commande…je jette l’éponge devant leur promesse et leurs mensonges pour ne pas me livrer…
et bien sur la société est en espagne donc lancer une procédure couterait une fortune et ils le savent.
bref je suis dégouté…bravo trekk in! snow in et j’en passe!
Posté en tant qu’invité par kikivroum:
Attention, méf !
la photo sur le site est un article 2015 et on t’envoie un article 2013 : chaussures TSL JURA … « erreur de photo », ben voyons !
de plus GLS qui doit récupérer le colis entre … 9h et 18h n’est pas venu : une journée de perdu …
Première et dernière commande !
Posté en tant qu’invité par Vincent7589:
Je ne conseille pas ce site si l’on souhaite être livrer rapidement. Un retard de 1 mois et demi pour mon sac de voyage ce qui m’a valu d’en acheter un autre.
Les articles sont probablement de qualités mais il faudra prendre votre mal en patience !
J’ai commandé des broches a glace et des tibloc.
Bon matos de marque, emballage correct, pas des malfaçon, pas de marque bizarre ou de choc.
commande passée le 29.05.2015
mail pour me dire que ma commande étais en retard les:
02.06.2015
08.06.2015 (proposition de modification ou attendre encore, j’ai pas répondu)
11.06.2015
expédition annoncée le 16.06.2015
Reçu le 22.06.2015
Mes articles étais tous marquer en stock, mais a voir il commande tous au fur et a mesure.
Bref compter un bon mois pour une livraison.
J’ai juste commandé un t Shirt salewa une fois. Aucun problème, je l’ai reçu assez rapidement, bien emballé, pas de faute
Reçu 18 jour plus tard la facture pour l’importation.
En définitif, c’est a peine moins chère qu’ailleurs…
Posté en tant qu’invité par Jojo:
Je déconseille ce site si vous habitez en Suisse… Livraison rapide et prix en CHF sur le site. Très bien à première vue. Mais 3 semaines plus tard, facture de la poste avec frais de dédouanement ! (20.- de frais de dossier et 8% de TVA). À savoir…
Posté en tant qu’invité par Katerina:
J’ai commandé des chaussures Salewa junior sur ce site, pas de problème, reçu avec seulement 2 jours de plus par rapport à la date prévue. Qualité du produit et emballage nickel, contente de ma commande (article bien moins cher que sur le site officiel de la marque ou sur des sites d’autres vendeurs sur le net).
Inversement je confirme les avis de stock inexistants : doudoune « en stock » reçue 1 mois plus tard, restée 3 semaines en « transport vers nos entrepôts ». Une fois partie elle est arrivée en 4 jours. Les prix sont bons par rapport à la concurrence, je n’ai pas reçu de taxes à rembourser, donc à conseiller si vraiment pas pressé
Posté en tant qu’invité par jp69:
ATTENTION, cette société vend des articles qu’elle n’a pas en stock. Elle vend même des chaussures de running qui ne se font plus depuis 2 ans. Bien sur, délai d’attente 1 mois et remboursement. Le problème, vous avez payez content, l’argent travaille pour eux et avec le nombre de commandes qu’ils font je vous laisse calculer les bénéfices!!!
En effet Trekkinn est un site avec de tres bonne surprise et de tres mauvaise !!
2 fois sur 3 commandes et delais parfaits
mais j ai les meme probleme avec SNOWLEADER
Sur l ensemble de votre commande si 1 article n est pas en stock il bloque l expedition jusqu à reception du dit article !!!
la plus part des autres sites expedient sans delais et les autres vous previennent !
Expedition : SNOWLOOSER
Même expérience que jp69 :mad: , cette boite présente un catalogue extrêmement étoffé mais qui s’avère être sans réalité ensuite.
Finalement ça ne m’étonne pas, il faut toujours se méfier des boites qui sortent en tête dans les recherches google, elles sont prêtes à tout pour ça …
Expérience négative également sur ce site pour la commande d’une montre.
Ils m’ont demandé une photocopie d’une pièce d’identité ce que j’ai refusé. Car leur site n’est pas sécurisé tout simplement.
Mais ils encaissent de suite via CB.
Ils m’ont finalement remboursé après plus de 15 jours d’échanges mails etc…
j’ai trouvé ladite montre sur Amazon quelques jours après avec une livraison sans soucis.
pour moi, bien mauvaise expérience.
Je commande un produit avec une date de livraison 5 jours après la commande (et c’est marqué sur la facture). Reçu au bout de 3 semaines… Après le moment ou j’en avais besoin.
Et il répondait à mes questions sur la date de réception en me disant qu’ils n’étaient pas sûrs mais certainement dans les 3 jours. Ca a donc durée 3 semaines.
Ensuite j’ai eu un problème SAV. 8 mails pour avoir un accord pour retour et 2 relances à chaque fois pour obtenir une réponse tout les 6/7 jours.
Et ils finissent par me répondre en me proposant un échange selon le protocole d’échange de produits neufs où il est spécifié que le produit doit être neuf. Bref, ils n’ont même pas l’air d’avoir compris que c’était du SAV et que le produit n’était donc pas neuf. On verra bien.
Et dernière bonne nouvelle, il faut renvoyer le produit à vos frais… En Espagne. Gloups.
Bon, suite du feuilleton :
Ils m’ont renvoyer le produit tel que je l’ai renvoyer en me disant qu’il devait être neuf. Incroyable.
Je vais donc les contacter pour la 9ème fois (sans compter les relances).
Incroyable à tout points de venu :