Bonjour à tous,
Je dois renouveler ma garde robe d’alpi pour cet été et je cherche des avis sur les vêtements Simond.
Merci de vos retours !!!
Bonjour à tous,
Je dois renouveler ma garde robe d’alpi pour cet été et je cherche des avis sur les vêtements Simond.
Merci de vos retours !!!
J’utilise leur salopettedepuis 3 ans, le rapport qualité/prix est très favorable. Jamais eu de problème lié au froid ou à l’humidité, aucune couture ne se défait. Le seul reproche que je leur ferait c’est du coté de la conception, il n’y à pas de passants pour une ceinture du coup impossible de se passer des bretelles. Celui qui a déjà voulu aller poser une pèche dans la neige comprendra le problème :o
Tu es un peu vague là… D’une manière générale je dirais que c’est d’un excellent rapport qualité / prix avec même des produits produits pouvant concurrencer les meilleures marques. Mais pour plus de précision il faudrait savoir quel est ta pratique, ton budget, les types de vêtements que tu recherches.
Moi j’ai ce pantalon depuis deux ans avec une utilisation régulière en alpi, escalade, rando… RAS à part quelques coups de crampons mais qui n’ont rien à voir avec la qualité du produit. J’en suis très satisfait et il a un excellent rapport qualité prix (50€ en tissus déperlant). En plus tu as moins peur de donner un coup de crampons dedans que dans un pantalons à 200€ !
J’ai aussi bonnet, chaussettes et softshell chez Simond, j’en suis content également, très bon rapport qualité/prix.
Salut,
je commence a venir a bout de mon deuxieme pantalon alpinism700. En gros ils font 3 saisons si tu sors pas beaucoup (15 sorties), 1 a 2 si tu sors plus. Au dela, c’est surtout de l’usure par abrasion qui flingue le tissu (en dehors des coups de crampons) vers l’entrejambes notamment. Si tu est pret a bricoler unpeu, tu peux pas mal rallonger la duree de vie en renforcant les points faibles.
Le bas des jambes est un poil large pour la cascade, mais tres bien pour le ski. Si tu te trouves entre deux tailles, je prendrais la plus petite si tu fais plus de l’alpi/cascade, plus grand si tu fais plus de ski.
merci à tous vos réponses.
pour préciser, j’ai déjà eu du north face et du millet.
C’est bien mais un peu violent sur les tarifs.
Pour changer ( et parce que c’est souvent bien de voir ce qui se fait ailleurs ) je regarde du côté de simond mais également du côté de Mountain hardwear.
C’est pour cela que je demande des avis à un peu tout le monde
Merci !!
Comme dit plus haut les rapports qualité prix sont les meilleurs du marché. Pour le pantalon a 50€ tu pleure moins au coup de crampon.
Mountain Hardwear c’est très très bien. Et c’est souvent en soldes chez montania ou privatesportshop, ce qui le met à pas beaucoup plus cher que du Simond, pour une qualité incomparable…
Mais Simond, comme les autres, c’est très bien pour le prix …
Pour les pantalons par exemple, pas la peine de se casser la tête, c’est parfait …
J’avais le meme pantalon et je suis pas satisfait du tout: il me donne de plaque d’ecsema! (c est des plaques rouges qui grattent)
Meme apres plusieurs lavage c’est un truc de dingue !
Et ca me le fait avec aucun autre vetement!
Je sais pas quel produit utilise le sous traitant asiatique mais quand on tire trop les prix…
[quote=« grimpeurbarjo, id: 1829437, post:9, topic:164402 »][/quote]
Je ne crois pas que ce soit un problème fréquent, ni même connu chez Décathlon.
On a vite fait d’attribuer un problème sur un produit au choix d’une marque bon marché (en clair D4=m…) mais j’ai eu moins de problèmes sur les produits Décathlon que sur les rares produits North Face que j’ai eu (3 problèmes sur la même paire de chaussure au bout de quelques semaines d’utilisation en ville : contreforts pourris, pare-pierre qui se décolle, lacets à remplacer. Pantalon avec le tissu qui peluche)
J’avais jamais vu ce modele:
http://www.decathlon.fr/cascade-pant-man-id_8358689.html
Quelqu’un à un retour?
[quote=« Flood, id: 1829451, post:11, topic:164402 »]J’avais jamais vu ce modele:
http://www.decathlon.fr/cascade-pant-man-id_8358689.html
Quelqu’un à un retour?[/quote]
Il semblerait que c’est la nouvelle mouture du Simond Pant Alpinism 700, avec quelques petites modifications (notamment la membrane Novadry annoncée à 15’000 au lieu de 10’000mm), et un nom qui claque un peu plus :lol: :lol:
J’ai l’ancien modèle depuis 3-4 ans et j’en suis très satisfait. Guêtres intégrées super bien faites (autant pour la chaussure de ski que pour une alpi), aération sur le côté très pratique.
Et vu le prix, on pleure moins quand il prend un coup de crampon !
Bah 100 balles quand même, je trouve ça bien moins intéressant du coup. Tu cherches un peu les promo sur les grandes marques, tu arrives à 20€ de plus.
Par contre pour ce qui est de l’ancien modèle, tout a été dit : très bon rapport qualité prix, ça vaut le coup !
[quote=« hevydevy22, id: 1829392, post:6, topic:164402 »]merci à tous vos réponses.
pour préciser, j’ai déjà eu du north face et du millet.
C’est bien mais un peu violent sur les tarifs.
Pour changer ( et parce que c’est souvent bien de voir ce qui se fait ailleurs ) je regarde du côté de simond mais également du côté de Mountain hardwear.
C’est pour cela que je demande des avis à un peu tout le monde
Merci !![/quote]
Arc’teryx ou Norrona c’est violent au niveau des prix… mais Millet et TNF sont bien moins cher.
J’utilise un Bergans depuis quelques années et pas déçu du tout, même si il donne des signes de fatigue…
Logique car Simond/Décathlon c’est la garantie d’une qualité en baisse à chaque renouvellement de modèle. D’ailleurs c’est pour ça que je n’y vais plus.