Avis Scarpa Rush ou Maestrale

Posté en tant qu’invité par herve:

Bonjour à tous,

Je cherche à remplacer mes anciennes Koflach Valluga Light qui ont fini par rendre l’âme après 25 ans de bons et loyaux services (!).
J’ai essayé les Scarpa Rush et Maestrale dont le chaussant me convient assez bien mais j’hésite un peu. J’ai consulté pas mal d’avis à droite à gauche (skitour, etc.) et je suis assez stupéfait de voir les problèmes qui peuvent se poser sur des pompes à 300-400 euros : vis qui se dévissent, position descente impossible à verrouiller quand il fait froid (!), etc.

Je ne suis pas un skieur exceptionnel, disons moyen+, je fais une trentaine de jours de ski par an, piste et rando à part égale. Disons que j’aimerais bien remplacer mes vieilles copines par quelque chose de pas trop lourd et qui ne me laisse pas en rade au bout de 15 jours. Si vous avez des conseils, remarques pour m’aider dans mon choix, merci d’avance.

salut

j’ai ton niveau de ski et j’ai des scarpa laser depuis 2003, on m’a conseillé les Scarpa Rush et Maestrale mais j’ai finalement pris des scarpa F1 à 180 € chez D4 il y a 1 mois.

et ca va très bien, aucun regret.

J’ai les rushs depuis 3 ans mais des ennuis de santé m’empèchent de t’en parler en termes de durabilité, par contre je peux te donner mon ressenti à l’usage.

En tant que skieur moyen je ne ressens pas le besoin des Mestrales, et je suis plus légers avec les Rushs (le débat du poids sur Skitour a montré que le mec s’était gourré, j’ai pesé les miennes au poids annoncé en 27). Les chaussures ont un bon débattement et surtout une boucle au coup de pied qui maintient vachement bien (avec une paire de semelles préformés je monte toute boucle ouverte sans problème alors que j’ai tendance à flotter dans toutes les autres godassent du marché.

Je suis monté une fois sur piste avec, sans problèmes. Pour des très bon skieurs ça paraitra peut être pas assez rigide mais je trouve déjà ça très bon par rapport à ce que j’avais l’habitude (et ça devrait être pareil pour toi et tes Koflach).

Ah et puis on commence à trouver de bonnes occases pas très cher. De toute façon si leur forme va à ton pied que tu choisisses l’une ou l’autre tu feras un bon choix, et n’oublie pas que sur internet on a plus tendance à parler de nos problèmes que de nos satisfactions.

Attention par rapport à ce que dit Mai, c’est pas du tout le même chaussant je trouve entre les F1 et les Rushs, en plus la rigidité a rien à voir.

[quote=« Seb, id: 1492103, post:3, topic:131687 »][/quote]
Pareil (+1)
j’ai fait 20 sorties avec mes Rush sans problème. J’en suis content

oui et la scarpa F1 est pour une pratique sportive du ski de rando et c’est pourquoi je les ai achetées

Ouais et nous on mange des barbapapas au bord de la trace :stuck_out_tongue: (non j’déconne j’ai compris ce que tu voulais dire).

Par contre c’est mou comme godasse, et assez particulier à l’usage. Ton message aurait tendance à faire penser au début que c’était approchant comme godasse, ce qui n’est pas le cas à mon avis et que je voulais relever.

tu peux aussi t’arrêter pour prendre des photos :stuck_out_tongue:

Les 3 modèles

http://fr.scarpa.net/products/snow/maestrale/

http://fr.scarpa.net/products/snow/rush/

http://www.scarpa.com/scarpa/products/SKI-RANDO_RACE/p_12151-500

J ai des maestrale, rien a dire sauf la précaution de tout revisser avant les premières sorties.
Confort exceptionnel pas une ampoule ni aucune douleur ( j’ai des pieds larges de m…) mais j’ai fait le thermoformage
À la montée débattement d enfer
Assez légères
Chaussage déchaussage génial avec le système de capot qui s ouvre de côté
Et surtout très précises et rigides, bien plus que mes chaussures d’avant alors qu elles sont plus légères

Voilà, si je devais racheter des pompes de rando, je reprendrai des Maestrale

P.s aucun souci de blocage arrière

Posté en tant qu’invité par herve:

Formidable, merci les gars pour tous ces conseils. Je pense que je vais prendre les Rush, le chaussant me convient un peu mieux que celui des Maestrale et en plus elles sont plus simples à mettre, il n’y a que trois boucles (ma Koflach en avait deux !).

Bonne balade à tous et encore merci.

Posté en tant qu’invité par alexi:

Bonjour,

J’ai des pieds assez compliqués, et assez difficiles a chausser, depuis des années j’achète en debut de saison une paire de chaussures de ski de rando, je souffre toute la saison, je revends et j’essaye de nouveau l’année d’après

Le pire ça été les DYNAFIT TLT. 3 sorties non terminées, ampoules, etc…

L’année dernière j’acquis des SCARPA RUSH et j’ai changé le chausson peu agréable par un chausson thermo formable PALAU ( 85€ quand même) mais depuis enfin j’ai trouvé mon graal que je cherchais depuis 15 ans,.

Mais chaque pied est unique !!